lun. Fév 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

J33 – Un week-end en Liga Adelante

5 min read

Le Barca B qui coule, le Betis qui s’echappe seul, 3 équipes avec 59 points entre la 2e et la 4e place et beaucoup de mouvement dans la course au maintien. Que s’est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

RCD Mallorca – Racing Santander : Match d’ouverture de cette 33e journée de Liga Adelante. Le Racing (21e et avant-dernier avant ce match) pouvait sortir de la zone de relégation en cas de victoire. A la mi-temps, ils menaient 1-0 grâce à un but de Quique. La deuxième sera nettement mieux fourni que la première en nombre de buts, le match se termine sur le score de 3-2 pour le Racing Santander. Victoire arrachée dans le temps additionnel (93e) par la recrue Mamadou Sylla. A noter également dans ce match, le doublé de Xisco pour Mallorca.

Malgré le doublé de Xisco, Majorque s'incline face à Santander. Source : eldiariomontanes.es
Malgré le doublé de Xisco, Majorque s’incline face à Santander. Source : eldiariomontanes.es

CE Sabadell – CD Lugo : Sabadell, dernier, devait impérativement gagner pour encore espérer rester en Liga Adelante la saison prochaine. 10e minute : ouverture du score de Lugo par l’intermédiaire de Toni, mais réaction immédiate du club catalan qui égalise dans la foulée (13e) grâce à une magnifique reprise de volée de Cristian qui finit dans la lucarne de José Juan (gardien de Lugo). Au retour des vestiaires (47e), Anibal inscrit le but de la victoire pour Sabadell sur penalty.

Real Zaragoza – Sporting Gijon : Un des gros matchs de cette journée, le 3e qui se déplace sur la pelouse du 6e. Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps, à part des cartons jaunes… Les buts arrivent en seconde mi-temps, Albert Dorca marque pour les locaux à la 55e, mais Isma Lopez et le Sporting réagissent instantanément et égalisent (57e). Malgré l’exclusion d’Alex Menendez (Sporting) à la 67e, Zaragoza n’arrivera pas à reprendre l’avantage. Le match s’achève sur un 1-1.

Real Valladolid – CD Mirandes : Valladolid (5e) devait remporter ce match pour pouvoir rester dans la course à la montée. L’équipe de Rubio fait rapidement le break (2-0 en 25 minutes, buts de Roger et Oscar) et conserve son avantage tranquillement jusqu’à la pause. Malgré la réduction du score de Juanjo pour Mirandes, Valladolid s’impose quand même. 2-1 score final.

UE Llagostera – AD Alcorcon : Le score final ? 0-0. Un match découpé et haché par les nombreuses fautes effectuées par les 2 équipes, en témoignent le nombre de cartons jaunes (10) et le nombre de blessés (3). Fait de jeu important : le carton rouge reçu par Chema à la 32e pour une faute dans la surface, faute qui a d’ailleurs donnée un penalty à Llagostera (ahhh la double peine…). Penalty qui a été manqué par Rios. Un score qui n’arrange pas spécialement les 2 équipes, qui ne bougent pas au classement.

Deportivo Alaves – CD Tenerife : Tenerife, 15e du championnat, se rendait en terre basque pour affrontrer, le 9e, Alaves. Les deux équipes avaient besoin de la victoire : Alaves pour garder l’espoir de pouvoir accéder aux playoffs et Tenerife pour être sur d’être maintenu en Liga Adelante. Un match qui se termine par une victoire des locaux sur la plus petite des marges (1-0). But inscrit par Lanzarote avant la pause (45e).

UD Las Palmas – Girona FC : Le grand choc de cette 33e journée de Liga Adelante. Las Palmas 5e accueillait les catalans de Girona, 3e du championnat. Un match décisif pour la montée directe en Liga BBVA. Las Palmas prend rapidement l’avantage grâce à un but de l’ancien joueur du Barca B, Sergio Araujo, dès la 3e minute. Alfredo Ortuno double la mise à la 67e minute. malgré les efforts des joueurs de Girona, le score ne bougera pas : 2-0.

Recreativo Huelva – SD Ponferradina : Sur le papier, c’était un des matchs les moins intéressants du week-end, et cela s’est confirmé sur le terrain. Ponferradina remporte logiquement ce match 1-0, face à un Recreativo réduit à 9 suite aux exclusions de Corcoles et Vega. Un but arraché à la 90e par Yuri. Le score aurait pu être plus large si Pablo Infante avait inscrit son penalty à la 55e (penalty stoppé par Ruben, le gardien du Recreativo).

Barcelona B – Real Betis : Le match des extrêmes, le dernier (Barca B) reçevait le premier (Betis). Une hiérarchie confirmée au tableau d’affichage à la fin du match. Victoire 2-1 du leader. Le match avait pourtant bien commencé pour les locaux qui avait ouvert le score grâce à Sandro tout au début du match (2e), mais le club andalou a répondu d’abord à la 18e (but de Dani Ceballos) puis à la 70e (but de Jorge Molina). Le Betis prend 6 points d’avance sur son dauphin, Las Palmas.

CA Osasuna – CD Numancia : Un match pas spécialement interessant, dominé dans l’ensemble par Numancia. Mais malgré l’expulsion de Cedrick à la 17e minute, c’est bien Osasuna qui s’est procuré le plus d’occasions dans ce match. Ouverture du score par Vicente pour Numancia à la 41e, puis égalisation de Nino pour les basques, à la 50e minute. Score final : 1-1. 11e match consécutif sans victoire pour Osasuna…

CD Leganes – Albacete Balompié : Match de clôture de cette 33e journée, Albacete (17e) se déplacait sur la pelouse de Leganes (11e). Match completement contrôlé par Leganes avec un Chuli des grands jours. Il inscrit un doublé, dont un but sur penalty à la 32e. Victoire tranquille (2-0) pour les joueurs d’Asier Garitano.

LE CLASSEMENT : En haut du tableau, le Real Betis prend de l’avance sur ses poursuivants (+6 points), Las Palmas, le Sporting et Girona (respectivement 2e, 3e et 4e) qui possèdent tout les trois 59 points. Au milieu, quasiment pas des changements, mis a part Lugo (ex-10e) et Leganes (ex-11e) qui intervertissent leurs places. Dans la lutte pour le maintien, beaucoup de mouvements. Osasuna (33 pts) qui sort de la zone de relegation, Sabadell (32 pts) qui quitte sa dernière place au profit de Barca B (30 pts) qui est actuellement en chute libre, malgré son changement d’entraîneur. Le Racing (19e – 32 pts) et le Recreativo (20e – 32 pts) peuvent encore se sauver de la relégation.

@LigaAdelanteFR / @fvckwell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.