lun. Fév 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

J34 – Un week-end en Liga Adelante

4 min read

Le Betis qui s’envole, Las Palmas qui voit la 2e place lui échapper et le Barca B qui sombre à la dernière place, que s’est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Girona FC – CD Legañes : Un beau petit match pour débuter cette 34e journée de Segunda, Le 10e se déplaçait en Catalogne pour affronter Girona, 4e et candidat à la montée en Liga BBVA. Pas de buts en première mi-temps. Le match va donc se jouer en seconde mi-temps, et la décision se fera en un peu moins de 20 minutes : 52e ouverture du score des visiteurs grâce à l’inévitable Chuli, 60e égalisation de Mata (pas Juan) pour Girona. Et à la 70e, les Catalans, plus précisement Sandaza, inscrivent le dernier but du match. Victoire 2-1 de Girona grâce à une Remontada comme on dit en Espagne.

Sporting Gijon – Deportivo Alaves : Le Sporting (3e) accueillait Alaves (9e), match largement dominé par les locaux et remporté logiquement grâce à Angel Guerrero qui inscrit l’unique but du match. Le Sporting reste à égalité de points avec Girona et à portée du Real Betis : la montée est toujours envisageable.

SD Ponferradina – CA Osasuna : Un match décisif pour les 2 équipes, le 7e contre le 18e. Un match fermé qui se termine sur le petit score de 1-0 pour l’équipe à domicile, but d’Acoran à la 18e. Osasuna continue sa série de matchs sans victoire et tombe dans la zone de relégation. Ponferradina gagne une place au classement (6e) et se positionne bien pour les playoffs.

CD Mirandes – UD Las Palmas : Apres les victoires de ses concurrents (Girona et Sporting) pour la 2e place, synonyme de montée, Las Palmas devait remporter son match contre Mirandes pour ne pas se faire distancer. Cela s’annonçait simple contre une équipe de Mirandes 14e et restant sur 4 matchs sans victoire. Mais ce sont bel et bien les locaux remportent ce match grâce à un doublé de Pedro. Le but de l’argentin, Sergio Araujo, pour Las Palmas ne changera rien, Mirandes l’emporte 2-1. Résultat au classement, Las Palmas dégringole à la 4e place du classement.

crédits : marca.com
Le double buteur Pedro Martin. Crédits : marca.com

Racing Santander – CD Lugo : Peu de buts dans ce match, 1 seul même : pour le Racing, l’oeuvre de David Concha à la 68e. Mais une victoire ultra importante des joueurs de Javi Pinillos qui sortent enfin de la zone rouge et se retrouvent premiers non-relégables. Les espoirs de playoffs du côté de Lugo s’envolent, le club redescend à la 12e place.

Albacete Balompié – Recreativo Huelva : Après la véritable raclée reçue au match aller (victoire 4-1 du Recreativo), Albacete avait à coeur de se racheter. Et le match tourne en leur faveur dès la 7e minute et la faute de Menosse sur Samu dans la surface, penalty ! Samu se fait justice lui-même et transforme le penalty, 1-0 pour Albacete. Le carton rouge reçu par Jimenez n’arrange pas la situation du club de Huelva surtout que Keko va doubler la mise juste avant la pause pour Albacete. La réduction du score de Dominguez pour le Recreativo ne changera rien car Cruz, à peine entré, anéantira tout les espoirs du Recreativo à la 87e. Score final : 3-1.

Real Betis – Real Zaragoza : Le 1er contre le 6e : un match à peu près équilibré sur le papier mais le Betis est trop fort. Les joueurs de Pepe Mel ont littéralement marché sur ceux de Ranko Popovic. La doublette d’attaque magique du Betis a encore frappé : Molina et Castro inscrivent tous les 2 un doublé. Ruben Castro passe d’ailleurs devant Borja Baston en tête du classement des buteurs (22 buts). Victoire 4-0 du club andalou qui file vers le titre de champion de Liga Adelante.

AD Alcorcon – RCD Mallorca : Comme au match aller (1-1) le match se termine sur un score nul mais cette fois-ci, le tableau d’affichage est vierge : 0-0. Pas grand chose à dire sur ce match à part qu’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions… Au classement, Alcorcon reste 13e tandis que Mallorca descend à la 17e place.

CD Numancia – FC Barcelona B : La série noire continue pour la filiale blaugrana, encore une défaite ce week-end contre le club de Numancia, 1-0 grâce à un but de Gaffoor à la 22e. 11e match sans victoire pour les joueurs de Jordi Vinyals qui sombrent à la derniere place du classement. Leur dernière victoire remonte au 31 janvier (4-1 contre Sabadell). Numancia, quant à eux, gagnent un place au classement et passe 11e.

Real Valladolid – CE Sabadell : 0-0 et pas beaucoup d’actions dans ce match qui opposait le 5e au 21e…  Le club de Valladolid, réduit à 10 apres l’expulsion de Leão à la 64e suite à un tacle dur sur Collantes) n’a pas su gagner contre le club catalan et ne profite pas du faux pas de Las Palmas. Ils restent 5e. La bonne opération est pour Sabadell qui profite des défaites d’Osasuna et du Recreativo pour passer 19e.

CD Tenerife – UE Llagostera : Dernier match de cette 34e journée et encore 0-0… Un triste spectacle pour les 10 500 spectateurs présents à l’Heliodoro. Suite à ce match nul, Tenerife perd une place et se retrouve 16e alors que Llagostera conserve sa 8e place.

Les résultats ici.

Le classement ici.

@LigaAdelanteFR //@fvckwell

1 thought on “J34 – Un week-end en Liga Adelante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.