lun. Fév 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

J35 – Un week-end en Liga Adelante

3 min read

A 7 journées de la fin de la saison, rien n’est joué, plusieurs clubs se battent encore pour l’ascension directe en Liga BBVA, pour les playoffs et pour la relégation, que s’est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Le Betis déjà champion ?

Les joueurs de Pepe Mel écrasent tout sur leur passage et ce week-end, c’est Alaves qui en a fait les frais. Une victoire 2-1 grâce à 2 buts de la doublette magique Molina-Castro qui fait des ravages en Liga Adelante. Le club basque pourtant invaincu depuis le 3 janvier à domicile n’aura pas su résister à l’ogre andalou. Le Betis file seul vers le titre de champion et laisse Girona (2eme) à 6 points et le Sporting (3eme) à 8 points.

La bataille pour la seconde place.

4 clubs sont toujours au coude à coude pour la deuxième place du classement, place synonyme d’ascencion directe en Liga. En effet entre le 2eme et le 5eme, il y a seulement 6 points d’écart. Tout reste possible. Le match phare de cette 35e journée opposait Las Palmas à Valladolid, un match qui se termine sur le score de 1-1. Score qui n’arrange aucun des deux équipes qui voient Girona prendre la seconde place suite à sa victoire écrasante (3-0) contre le Recreativo. Match marqué par le but sublime inscrit par Alex Granell. Girona qui profite également du faux pas du Sporting face à Llagostera (0-0).

Osasuna et le Barca B retrouve enfin la victoire.

Après 12 matchs sans victoire (8D, 4N), Osasuna gagne enfin un match ! Ce fut compliqué contre Albacete. Un match a rebondissement qui se joue dans les dernières minutes grâce à un but du camerounais Raoul Loé. C’est Oier qui inscrit l’autre but pour les basques. Le but d’Albacete est marqué par Portu. Victoire 2-1 des joueurs de José Mateo qui se retrouve maintenant à la limite de la zone de relégation.
Côté Barca B, il a fallu attendre 11 matchs (7D, 4N)avant de voir la première victoire du néo-entraîneur blaugrana Jordi Vinyals. Un victoire 2-1 grâce à un superbe coup-franc de Grimaldo et un lob somptueux de Munir. Un victoire compliquée car le Barca B a terminé le match à 9 contre 11 suite aux exclusions de Palencia puis Grimaldo. Grâce à cette victoire, la réserve du Barca quitte enfin la dernière place du championnat (bon, ils sont juste 21e mais c’est bon début).

En bas du tableau.

Ce week-end, il y avait un affrontement direct en 2 équipes qui se battent pour rester en Liga Adelante : Sabadell contre le Racing. Match remporté par le club catalan 3-2 grâce notamment à un penalty de Collantes et un coup franc de Anibal. Cette victoire est la meilleure opération du week-end car Sabadell sort de la zone rouge et passe 18e. Les autres clubs qui sont en course pour la rélégation ont tous perdu : Recreativo (0-3 contre Girona), Tenerife (1-2 contre Mallorca), Albacete (1-2 contre Osasuna).

Le classement ici.

Les résultats ici.

Twitter : @fvckwell ou @LigaAdelanteFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.