dim. Sep 27th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand mĂŞme

La Liga Adelante en septembre

3 min read

Cinq journĂ©es de championnat ont Ă©tĂ© disputĂ©es et aucune Ă©quipe n’a encore vraiment pris le large et aucune ne s’est faite larguĂ©e. En effet, la Liga Adelante, comme vous l’avez remarquĂ© la saison dernière, est un championnat très homogène et il faudra attendra environ la dizaine de journĂ©es pour pouvoir poser une rĂ©elle Ă©tiquette sur les clubs.

Espagne


Osasuna, impressionnant.

MalgrĂ© la saison passĂ©e dĂ©cevante (maintien sur le fil), les navarrais dĂ©butent l’Ă©dition de la meilleure des manières possibles. 4 victoires et seulement 1 dĂ©faite pour les hommes de Monreal bien menĂ©s par une dĂ©fense solide et un Nino, certes vieillissant, mais auteur d’un bon dĂ©but de saison. Les basques auront Ă  cĹ“ur de confirmer leur entame de championnat lors des prochaines Ă©chĂ©ances contre deux cadors de la ligue (Girona et Elche).

Autres clubs auteurs de bons dĂ©buts : Elche et le Nastic. Un relĂ©guĂ© et un promu. Deux Ă©quipes ayant un parcours similaires : 3 victoires, 1 nul et 1 dĂ©faite. Un Elche convaincant grâce Ă  son expĂ©rience et un Nastic Ă©tonnant par son beau jeu. D’ailleurs le match opposant ces deux clubs s’est terminĂ© sur le score serrĂ© de 1-0 pour le collectif valencian.

640x360_20123144image

Un milieu de tableau très serré.

Homogénéité : le mot qui définit le mieux le milieu de tableau de Liga Adelante. En effet, seul 3 petits points séparent le 4ème du 16ème. De Numancia à Almeria en passant par Girona ou Bilbao Athletic, le ventre mou du championnat est bien fourni.

La rĂ©serve de l’Athletic Club s’est bien rattrapĂ© de son mauvais dĂ©but de saison et pointe dĂ©sormais Ă  la 14ème place, bons dĂ©buts d’un autre promu, Oviedo bien aidĂ© par ses deux buteurs, Linares et et Borja Valle qui pointent tous les dĂ©buts Ă  3 buts. Girona, déçoit toujours autant : bilan mitigĂ© pour les joueurs de Pablo Machin (Ă©lu meilleur entraineur la saison dernière) avec 2 victoires, 1 nul et 2 dĂ©faites pour l’instant.

640x360_19182659bilbao-athletic-alcorcon--19-09-20151

Tenerife : Agné sur la selette.

Le club canarien repart sur les mĂŞmes mauvaises bases que la saison dernière (seulement 4 points en 5 matchs) et son entraineur, Raul AgnĂ©, est sous pression. Un autre mauvais rĂ©sultat pourrait sceller son sort. C’est principalement la dĂ©fense qui fait dĂ©faut du cĂ´tĂ© du stade Heliodoro : 11  buts encaissĂ©s, qui en font la pire dĂ©fense du championnat.

640x360_19193459llag-ten-175

Llagostera, catastrophique.

Très mauvais dĂ©but de championnat pour le club catalan : 4 dĂ©faites… Le club n’arrive, pour l’instant, pas Ă  assumer sa saison passĂ©e correcte (9ème place). La cause ? Certainement un mercato trop agitĂ©. 12 arrivĂ©es, dont une bonne partie d’Ă©trangers, et 8 dĂ©parts, dont Pedro Alcala, un des meilleurs joueurs du club la saison dernière. EspĂ©rons que les ‘blanquivermells’ d’Alsina se rĂ©veilleront avant qu’il ne soit trop tard.

w_900x700_19193519llag-ten-204

Meilleurs buteurs :

Sergio Leon (Elche CF) et Yuri (SD Ponferradina) avec 4 buts.

Linares, Borja Valle (Real Oviedo), Suso (CD Tenerife), David Rodriguez (AD Alcorcon) et Lazaro (CD Leganes) avec 3 buts.


Merci d’avoir lu et on se retrouve le mois prochain pour un point sur la Liga Adelante.

Pour suivre la Liga Adelante au quotidien : @LigaAdelanteFR

Ecrit par @fvckwell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.