ven. Août 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le Billet Foot Autrichien 09/2018 : Semaine Internationale

4 min read

Das Nationalteam

 

Autriche 2-0 Suède

Cette trêve internationale de Septembre 2018 marquait le début du nouveau tournoi de l’UEFA, la Nations League. Das Nationalteam est dans la ligue B groupe 3 en compagnie de la Bosnie-Herzégovine et de l’Irlande du Nord. Les Autrichiens qui se déplaçaient en Bosnie le 11 septembre avaient choisi de disputer un match amical le 6 septembre à Vienne contre la Suède, récent huitième de finaliste de la dernière coupe du monde. Le match se disputait à la Generali Arena, la nouvelle enceinte du FK Austria Wien. Devant 11’100 spectateurs soit un stade au 2/3 rempli, les coéquipiers de David Alaba l’ont emporté sur un score net de 2-0 grâce à un but contre son camp de Helander (11e) suite à un centre de David Alaba et un but de ce dernier à la 64e minute. Un pur bonheur pour Alaba qui revenait dans le stade de son équipe formatrice. Dans un schéma en 3-4-3 que Foda, le sectionneur, semble affectionner les Autrichiens se sont montrés à l’aise et ont su contrôler le match. Les sSédois se sont rarement montrés dangereux et lorsque Krafth et Rohden ont cadré leur tir, Lindner s’est montré excellent sur sa ligne. Cette victoire marque la 6e en 7 matchs amicaux depuis que Foda a repris l’équipe, la seule défaite étant intervenu juste avant le mondial en Russie contre le Brésil sur le score de 3-0.

 


Pour aller plus loin : Tout savoir sur la Ligue des Nations


 

Bosnie-Herzégovine 1-0 Autriche

Ce premier match de l’UEFA Nations League marquait les débuts de Franco Foda dans le cadre d’un match de compétition et les Autrichiens se déplaçaient à Zenica pour y affronter la Bosnie-Herzégovine de Dzeko et Pjanic. Si Das Nationalteam, amenait par Marko Arnautovic le capitaine du soir, semblait contrôler le début de match, ce sont les Bosniens qui se procurèrent un grand nombre d’occasions dangereuses et qui avec plus de lucidité auraient pu regagner les vestiaires avec une avance de deux buts mais le score fut de 0-0 à la mi-temps. Les coéquipiers de David Alaba avaient beaucoup de mal à se montrer dangereux péchant dans le dernier geste pour cadrer leurs frappes. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, les Autrichiens pensaient avoir ouvert le score suite à un centre d’Alaba que le gardien bosnien relâcha et que Lazaro accompagna dans le but mais le but fur refusé pour un hors-jeu d’Alaba extrêmement limite. Quelques minutes plus tard, c’est Dzeko qui d’une frappe croisée ouvra le score et permis à la Bosnie de prendre les 3 points et par la même occasion d’accroitre leur place de leader du groupe avec 2 victoires en 2 matchs. Avec seulement 4 matchs à jouer par équipe dans cette Nations League, les Autrichiens ont déjà brûlé leur joker et devront maintenant impérativement gagner leur prochain match contre l’Irlande du Nord à domicile pour s’assurer de rester dans ce groupe et espérer jouer la première place lors de la réception de la Bosnie le 15 novembre. Ce résultat montre que Franco Foda aura encore beaucoup de travail à accomplir sur le point de vue du mental car gagner des matchs amicaux c’est bien mais c’est lors des matchs a enjeux qu’il faut répondre présent et cela continue d’être le talon d’Achille de cette équipe.

 

 

© GEPA-Picture.com
© GEPA-Picture.com

 

 

Les Espoirs – U21

 

Autriche 2-1 Arménie

Les U21 abordaient cette semaine internationale à la 3e place du groupe 7 pour les qualifications de l’Euro des moins de 21 qui aura lieu en 2019 en Italie. Avant d’affronter l’Arménie, les jeunes autrichiens comptaient 12 points et un match en moins par rapport à la Serbie (7 matchs – 21 points) et la Russie (7 matchs – 16 points). Le sélectionneur avait fait appel à Kevin Danso et Maximiliam Wober habituellement appelés en équipe A afin de pouvoir se donner toutes les chances de revenir dans la course à la qualification. En effet seulement les 9 premiers se qualifient directement et les 4 meilleurs deuxièmes jouent les barrages. Dans un match qu’ils ont su dominer mais où ils ont manqué de finition, les autrichiens se sont imposés 2-1 grâce à un penalty de Kvasina à la 3e minute et un but de Maximilian Ullmann à la 70e alors que les Arméniens étaient parvenus à égaliser 9 minutes auparavant. Grace à cette victoire les autrichiens étaient revenu à 1 point des Russes et 6 points des Serbes avant leur match contre Gibraltar alors qu’au même moment, Russes et Serbes s’affrontaient.

 

Gibraltar 0-5 Autriche

Les Autrichiens devaient gagner leur match contre Gibraltar pour espérer rester dans la course à la qualification pour l’Euro U21. Malgré une première période poussive qui se concluait sur le score de 1-0 à la mi-temps, les espoirs inscrivaient 4 autres buts en seconde période pour repartir de Gibraltar avec les 3 points et soigner leur différence de but (+17) avec au passage un triplé de Mathias Honsak, le joueur du FC Red Bull Salzburg, actuellement en prêt en Bundesliga 2 avec le club du Holstein Kiel. Dans l’autre confrontation, les serbes ont accentués leur première place en battant en fin de match la Russie sur le score de 2-1.  Avec 2 matchs restant à jouer, les Autrichiens sont maintenant 2e du groupe 7 avec 18 points soit 6 points de retards sur la Serbie première mais 2 points d’avance sur la Russie 3e. Les Autrichiens auront cependant deux matchs compliqués avec un déplacement en Serbie et la réception de la Russie lors de la dernière journée. Le destin est entre les mains des hommes de Werner Gregoritsch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.