lun. Déc 9th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le Semaine Foot Autrichien : Saison 2 – Épisode 5 : Objectif Champions League!

3 min read

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et en 2.Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

 

foto credit: red bull / gepa pictures

 

Coupes d’Europe

Les deux clubs autrichiens rescapés en coupe d’Europe se prénomment le FC Salzburg et le SK Rapid Wien. Ces derniers faisaient leur entrée la semaine dernière dans ce tour de barrage qui se terminera cette semaine avec les matchs retours (mercredi et jeudi)

Le FC Salzburg affronte l’Etoile Rouge de Belgrade pour décrocher un billet en phase de poule de la Champions League, eux qui ont déjà échoué plus de dix fois à atteindre ce stade de la compétition. Verra-t-on un 11e échec ou finalement l’obtention du graal pour les Salzbourgeois? Réponse mercredi soir…En attendant, il faudra absolument l’emporter pour les hommes de  Marco Rose qui n’ont pu faire que match nul 0-0 mardi dernier à Belgrade dans un match qui s’est joué à huis clos et qui avait plus des airs de match amical que de Champions League. On s’attend à un match à guichet fermé ce mercredi à la Red Bull Arena ou le public devrait jouer le rôle de 12e homme pour porter l’équipe vers son objectif ultime…la Champions League!

Dans l’autre rencontre le SK Rapid Wien affronte le Steaua Bucharest dans le cadre de l’Europa League. Le club viennois qui a fait d’une qualification en phase de groupe un des objectifs minimums du club est bien parti pour l’atteindre après une victoire 3-1 à domicile jeudi dernier. Si le score semble large, le Steaua a posé beaucoup de difficultés et le match retour de jeudi à Bucarest sera loin d’être une formalité mais les Verts et Blancs ont les armes pour revenir en phase de poule de l’Europa League comme lors des saisons 15/16 et 16/17.

 

 

5e journée de Bundesliga

Pour le FC Red Bull Salzburg, les journées de championnat se suivent et se ressemblent. Les Salzbourgeois malgré un effectif très remanié en vue du match retour de barrage pour la Champions League ont une fois de plus remporté leur rencontre, cette fois sur le score de 3-2 contre le SCR Altach à l’extérieur. Malgré une équipe vaillante d’Altach et qui est revenu par deux fois au score, les Salzbourgeois sont repartis avec les 3 points grâces à un but dans les 10 dernières minutes de Schlager.

Le SKN St. Polten et le Wolfsberger AC qui affrontaient respectivement le FK Austria Wien et le SK Sturm Graz ont tous deux confirmé leur excellent début de saison en prenant un point dans leur rencontre respectif (0-0 et 1-1).

Le LASK est parvenu à revenir d’Hartberg avec les 3 points grâce à un but juste avant la mi-temps qui les propulsent à la 3e place du championnat.

Les deux équipes en crise de ce début de saison à savoir l’Admira et le SV Matterbsurg, qui a remercié son entraineur plus tôt cette semaine, se sont toutes les deux neutralisées sur le score de 0-0.

Finalement, le SK Rapid Wien a confirmé son bon match de jeudi soir en Europa League en s’imposant 2-1 contre le FC Wacker Innsbruck. Après 5 journées de championnat, on peut déjà voir que le FC Salzburg semble une fois de plus intouchable, que le LASK continue sur sa lancée de la saison dernière et que les places pour le top 6 synonymes de bataille pour les places européennes (nouveau format playoff) se disputeront âprement tout comme dans le bas du tableau pour éviter la relégation.

A surveiller la semaine prochaine, un alléchant SK Sturm Graz contre le SK Rapid Wien, une rencontre qui s’annonce explosive juste avant la trêve internationale et où l’entraineur qui venait à perdre pourrait être limogé d’un côté comme de l’autre.

 

Résultats de la 5e journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement des buteurs

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

 

5e journée de 2. Liga

Résultats de la 5e journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement des buteurs

© Österreichische Fußball-Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.