mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La 29e journée de Jupiler League

2 min read

Amis de la Belgique et du beau football bonjour,

La 29eme Journée de la Jupiler Pro League s’est déroulée ce week-end et se fut une journée prolifique , puisque pas moins de 25 buts ont été marqués , et décisive puisque les participants aux play-off sont désormais tous connus !

Cette avant-dernière journée de la phase classique du championnat a notamment vu Anderlecht prendre definitivement la première place en battant, à domicile , le FC Malines 1-0 ( but de De Sutter à la 58eme ) et en profitant du revers reçu par Zulte-Waregem face au FC Bruges emmené notamment par son buteur Bacca ( 20eme but ) et par l’inévitable Eidur Gudjohnsen , l’ancien monegasque , toujours aussi inspiré qui a scellé la victoire des blauw en zwart en marquant à la 87eme minute , le but à la dernière minute de Skulason ne changera rien, défaite de Zulte-Waregem 1-2 sur son terrain.

BelgiqueGood

Pour les autres participants aux play-offs , les Rouches du Standard se sont facilement imposés à OH Louvain , 0-4 avec notamment un but d’un autre ex-monégasque, Frederic Bulot . Lokeren s’est lui contenté d’un partage contre Charleroi, 1-1 . Le Racing Genk occupe la troisième place suite a sa victoire un brin à l’arrachée face à la Gantoise ( 3-2 ) le troisième but (80eme) inscrit par le français Julien Gorius d’une superbe frappe ayant définitivement donné la victoire aux joueurs de Genk .

En bas de classement, le Beershoot n’a pas réussi à vaincre à Waasland-Beveren.les Anversois se sont inclinés 3-2 face aux hommes de De Boeck. Le Lierse a lui assuré son maintien en Jupiler Pro League en prenant le meilleur (1-0) sur Courtrai. Le Beerschot affrontera lui le Cercle de Bruges, defait a Mons (1-3) pour le maintien.

Les jeux sont donc faits et chacun sait désormais à quoi s’attendre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.