mer. Nov 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Premiership (22e journée) : La surprise Dundee, Jordan Jones héros (mal)heureux

3 min read

Pour cette journée en semaine, la Premiership nous offrait un choc entre le 2e, les Rangers & le 3e, Kilmarnock. On avait un choc des extrêmes entre le Celtic, leader & St Mirren, avant dernier. On vous débriefe tout ça.

Dans un Celtic Park bien rempli, sans être à guichet fermé, les locaux n’ont pas fait de cadeau à St Mirren, qui a du mal cette saison. Les recrues du Celtic se sont illustrées avec un doublé pour Oliver Burke, prêté par West Bromwich Albion, ainsi qu’un but pour Timothy Weah, prêté par le PSG. Ce dernier qui en est à 2 buts en 2 rencontres disputées. Beau ratio.

Aberdeen s’est lui rassuré après son nul surprenant en Scottish Cup contre Stenhousemuir, pensionnaire de League One. Victoire nette et sans bavure 3-0 sur la pelouse d’un Hamilton, qui enregistre le retour de Tony Andreu. Le Français, légende du club, ne peut rien pour empêcher une nouvelle défaite des Accies, qui restent 10e au classement.

La surprise du soir : Dundee qui éteint Tynecastle

Sur le papier, un duel déséquilibré. Hearts, souverain sur sa pelouse, en pleine confiance qui reçoit le dernier, Dundee, qui reste sur un nul en Scottish Cup face à Queen Of The South (Champioship). Mais privé de Steven Naismith, suspendu, les Jambos vont être inexistants. Dundee n’en demandait pas tant et sur une erreur de Vanecek, Genseric Kusunga ouvre le score, dans une défense de Hearts apathique. David Vanecek, arrivé début janvier, a été d’ailleurs sorti à la 30e minute par son coach. Après le match, Craig Levein qualifiera la prestation de son attaquant de « rubbish », inacceptable si on veut traduire ça gentiment. Hearts reviendra au score sur un CSC, peu avant la pause, mais c’est bien Dundee qui prendra les 3 points. A l’heure de jeu, les Dees profitent d’une glissade de Shaughnessy pour inscrire un deuxième but. Suffisant pour garer le bus et frustrer les supporters locaux. 3 points importants dans la lutte au maintien, puisqu’ils permettent à Dundee de ne plus être dernier, laissant cette place à St Mirren.

Le joueur de la journée : Jordan Jones

Il faut croire que c’était écrit avant même d’être joué. Jordan Jones, ailier de 24 ans, a récemment signé un pré-contrat avec les Rangers, qu’il rejoindra donc en fin de saison. Mais pour l’heure, c’est avec Kilmarnock qu’il évolue. Et c’est lui qui a donné la victoire aux siens dans ce choc de prétendants au titre. Pourtant, les Gers avaient bien démarré grâce à un but de Jermaine Defoe, son premier sous ses nouvelles couleurs. Mais une erreur de Joe Worrall permettra à Eamonn Brophy d’égaliser peu de temps après l’ouverture du score. Avant que Jones crucifie ses futurs coéquipiers à l’heure de jeu. Le destin est cruel.

Les résultats complets :
Celtic 4-0 St Mirren
Hamilton Accies 0-3 Aberdeen
Hearts 1-2 Dundee
Kilmarnock 2-1 Rangers
Motherwell 1-0 Hibernian
St Johnstone 1-0 Livingston

Le classement :
Image

2 thoughts on “Scottish Premiership (22e journée) : La surprise Dundee, Jordan Jones héros (mal)heureux

  1. Le Celtic devrait être sacré une nouvelle fois, les recrues hivernales vont leur faire du bien devant et faire oublier le malheureux Griffiths.

    1. Je pense qu’il ne faut pas enterrer les Rangers trop vite. Bien que le Celtic soit au sommet, ils ont l’Europa League en plus à jouer et ça pourrait leur couter quelques plumes en fin de saison. A voir donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.