jeu. Août 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ismael Ouattara et Dany Fernandes reviennent sur leur saison au Lynx FC

4 min read

Ce fut une saison 2016-2017 passionnante sur le Rocher de Gibraltar. L’Europa a détrôné les Lincoln Red Imps après plusieurs années de règne sans partage. Mais cette saison a également été marqué par la présence de plusieurs français au sein de la première division gibraltarienne.

TLMSF a rencontré Ismael Ouattara et Dany Fernandes pour faire le bilan de leur année au Victoria Stadium.

Ismael Ouattara : « J’ai fait mes preuves »

Ismael Ouattara (en jaune et noir) lors de cette saison 2016-2017 avec le Lynx FC. Crédit photo : Lynx FC.

Arrivé en provenance de l’US Saint-Maximin, Ismael Ouattara est passé par toutes les émotions cette saison. Grâce à son agent Peter Adonai, il fait un essai au Lynx FC à la fin du mois de juillet. « Je fais un essai de 3 jours puis le coach Albert Parody m’a demandé de revenir pour faire la préparation avec eux. Ça a duré une semaine. Après ça, j’ai signé » nous raconte Ismael. Les jaunes et noirs sont confrontés à d’importantes difficultés dès le début de saison avec une série de sept matchs sans victoire. « On n’avait pas de cohésion de groupe ; avec 16 nouveaux joueurs, c’est un peu difficile. Au retour de la trêve, on a commencé à mieux se connaître et on a appris à mieux jouer ensemble ce qui a fait qu’on était moins facile à battre« . Il vente notamment les qualités de Yacine Abed, autre français arrivé en même temps que lui, et Dany Fernandes arrivé en cours de saison, « L’arrivée de Dany nous a fait du bien car on avait pas de gardien fixe« .


L’interview d’Ismaël Ouattara est à retrouver ici : http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2016/11/02/tlmsf-interviewe-ismael-ouattara-lynx-fc-jaime-lambiance-dici/


Les Lynx progressent et Ismael Ouattara se montre au fur et à mesure de la saison. « J’ai fait une saison assez bonne » déclare ce solide gaillard d’un mètre quatre-vingt-deux. Il est même nommé à trois reprises dans l’équipe de la semaine de Football Gibraltar, le principal média suivant le championnat sur le Rocher. Malheureusement, le rêve prend fin après une victoire 2-0 contre Mons Calpe. Le joueur est obligé de rentrer en France après la perte de ses papiers et rentre au pays. Le Lynx termine sixième.

Ouattara avoue qu’il est déçu d’avoir du quitter précipitamment le pays. « Revenir à Gibraltar ? Pourquoi pas. Il faut que j’y réflechisse avec mon agent« .

Bilan : 21 matchs et 1 but.


La Dream Team d’Ismaël Ouattara est à retrouver chez nos amis de French Touch FC, ici : http://www.frenchtouchfc.fr/gibraltar-dream-dismael-ouattara/


Dany Fernandes : « On peut toujours faire mieux »

Dany Fernandes (en rose) s’envole contre l’Europa FC et devant Joselinho.

Lui aussi, il fait partie des français qui se sont démarqués. Le gardien de but Dany Fernandes a gardé la cage du Lynx FC pendant toute la deuxième partie de cette saison alors qu’il avait commencé cet exercice 2016-2017, en France, en Division Honneur à l’US Chantilly. « Ismael Ouattara m’a contacté, me disant que le club était à la recherche d’un gardien de but« . Le poste de dernier rempart a été un vrai casse-tête pour l’entraîneur Albert Parody. L’espagnol Richard Rico, arrivé lors du mercato estival, est placé comme numéro un mais n’arrive pas à convaincre. Le jeune Robert Rae est envoyé sur la ligne de but et garde sa place de titulaire jusqu’à la trêve hivernale malgré ses dix-sept ans.

« J’ai donc sauté sur l’occasion pour aller faire un essai qui a finalement porté ses fruits » nous raconte celui qui joue son premier match sur le sol gibraltarien le 9 janvier contre St Josephs pour une défaite 3-1. Le club se bat contre la relégation et Fernandes devient un élément important de la colonne vertébrale du Lynx. « Cette saison s’est très bien passée, je suis venu dans le but de jouer et c’est ce qu’il s’est passé. Il y a eu une concurrence qui s’est installé mais j’ai réussi à me démarquer lors des entraînements et mes prestations de match. Mais comme on dit, on peut toujours mieux faire« . Fernandes pense notamment à l’élimination en quart de finales de la Coupe face à St Joseph’s qui lui laisse un goût amer dans la bouche.

A l’issue de cette saison, Fernandes affiche la statistique de 14 buts encaissés en 15 matchs. Toutefois, il a conservé sa cage inviolée lors de cinq rencontres. Le gardien de but a décidé de quitter le Lynx FC et reste ouvert à toute proposition.

Bilan : 15 matchs, 14 buts encaissés, 5 clean-sheets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.