jeu. Oct 1st, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Au bonheur de Dam S14/15 E27

5 min read

paysbas

Doucement mais sûrement, on s’approche de la fin d’une saison d’Eredivisie qui n’a pas eu de grand intérêt, au final. Alors on attend le début des play-offs pour l’Europe (Twente a d’ailleurs perdu 3 points en pleine semaine pour des problèmes financiers) et la Nacompetitie, parce qu’il n’y a plus que ça d’intéressant…

 Commencer par un intéressant Vitesse – AZ, c’est cool, non ? Surtout quand il commence par un but de Bertrand Traoré à la 7e minute sur une énorme erreur de Wesley Hoedt. Sur l’engagement, Steven Berghuis égalise sur un ballon mal relancé par la défense du Vitesse. Marko Vejinovic redonne l’avantage au Vitesse à la 71e minute sur penalty. A quelques secondes de la fin, Valeri Kazaishvili dribble 3 défenseurs qui n’avaient visiblement plus envie de jouer pour le 3-1. L’AZ va mal.

1.jpg

Bertrand Traoré est en grande forme cette année.

(theworldgame)

 FC Twente – PEC Zwolle, ça s’annonce pas mal, non ? Surtout que Twente a besoin de points pour espérer jouer l’Europe l’année prochaine. Le match se décante à la 77e minute grâce à une tête de Renato Tapia sur corner. Sur un contre fulgurant à la 80e, Hakim Ziyech double l’écart et clôt la marque. 2-0. Zwolle cale un peu en cette fin de saison.

Le SC Cambuur – FC Utrecht n’avait réellement aucun intérêt. Erik Bakker ouvre le score sur penalty à la 18e pour Cambuur. Edouard Duplan égalise alors en 1vs1 à la 25e minute, lancé par son gardien. Sur l’engagement, Sander van der Streek récupère une balle dans l’axe et trompe Robbin Ruiter. Il faut ensuite attendre la 95e minute pour voir Mikhael Rosheuvel tromper à nouveau Ruiter, pour une victoire 3-1.

Le NAC Breda qui reçoit Go Ahead Eagles, c’est le match à ne pas louper pour la descente. Et c’est à la 91e qu’Adnane Tighadouini va chercher les 3 points extrêmement importants pour son équipe, d’une frappe juste en dehors de la surface. 1-0.

Excelsior – Willem II. Aucun réel intérêt. Rickie Haemhouts ouvre le score d’une frappe tendue à la 18e minute sur laquelle Alessandro Damen n’est pas innocent. A la 57e, Luigi Bruins envoie Tom van Weert dans le dos de la défense égaliser. Rickie Haemhouts envoie ensuite Ali Messaoud lui aussi dans le dos de la défense pour redonner l’avantage à Tilburg à la 65e. Cette défense d’Excelsior est encore prise à revers quelques minutes avant la fin du match à l’avantage de Ben Sahar, qui score le 3e but. Dommage, car sur l’action suivante, Jeff Stans réduit l’écart. Mais c’est trop tard. 2-3.

 

 

 

2.jpg

 

Malgré la défaite, Edouard Duplan est en forme.

(cambuur.nl)

Le premier match du dimanche, ADO Den Haag – Heracles, était primordial pour éviter la Nacompetitie. Wout Wieghorst veut l’éviter à Heracles et ouvre le score d’une tête dès la 4e minute. Une sortie lamentable de Bram Castro permet à Mike van Duinen d’égaliser juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, une énorme frappe de Bruns tape l’équerre. Denni Avdic, laissé tout seul (WTF) pousse dans les buts vides. Avdic sort pour Illiass Bel Hassani. Alors Bruns relance une grosse frappe sur la barre, les défenseurs de l’ADO ne suivent toujours pas et Bel Hassani trompe Martin Hansen de près. Grosse victoire pour Heracles. 1-3.

Le futur champion PSV recevait le FC Groningen. Malgré une domination des visiteurs, Georginio Wijnaldum ouvre le score d’une frappe enroulée à ras-de-terre à la 11e minute. Luuk de Jong manque un penalty à la 25e. Evidemment, Eric Botteghin égalise juste avant la mi-temps d’une tête bien placée sur corner. Mais le PSV est vraiment le champion 2015 et le montre avec un but en pivot de Nicolas Isimat-Mirin à la 66e, à la réception d’un corner. 2-1.

Le SC Heerenveen accueillait l’Ajax. C’est Arkadieusz Milik qui frappe le premier dès la 6e minute d’une demi-volée à l’extérieur. Davy Klassen double la mise à la 11e minute d’une tête surpuissante sur corner. Heerenveen n’abandonne pas et attaque, ce qui pousse Joel Veltman à repousser un centre dans ses propres buts à la 35e minute pour relancer le suspense. Cependant, 3 minutes plus tard, ce même Veltman se voit offrir par Daley Sinkgraven l’occasion de se racheter avec un coup franc délivré sur sa tête. 3-1. Anwar El Ghazi parachève le succès avec un bon centre conclu par Arkadieusz Milik à la 66e. Tout va de mal en pis pour Heerenveen avec le carton rouge direct de Pele van Anholt en fin de match… 1-4.

On finit par un FC Dordrecht – Feyenoord anti-spectaculaire au possible. Elvis Manu ouvre le score à la 19e minute sur un centre de Jordy Clasie, alors qu’il était totalement oublié par une défense scandaleuse de la lanterne rouge. Les deux équipes produisent un jeu vide jusqu’à la 62e minute où la charnière centrale de Feyenoord, privée de Sven van Beek, est prise à revers par un centre de Joris van Overeem sur la tête de Jeffrey Fortes. Vermeer ne peut rien faire. C’est alors que rentre Anass Achahbar. Ce dernier, encore tout seul au centre de la surface, reprend victorieusement un centre de Miquel Nelom à la 92e. Dans la minute qui suit, le portier des promus, Filip Kurto, monte au corner et cale une tête dans la lucarne de Feyenoord. Sauf que Vermeer se jette tel Spiderman et dégage le ballon. Feyenoord revient de très loin. 1-2.

3.jpg

Anass Achahbar est un génie.

(nos.nl)

 

Les Résultats

Vitesse 3-1 AZ

FC Twente 2-0 PEC Zwolle

SC Cambuur 3-1 FC Utrecht

NAC Breda 1-0 Go Ahead Eagles

Excelsior 2-3 Willem II

ADO Den Haag 1-3 Heracles

PSV 2-1 FC Groningen

SC Heerenveen 1-4 Ajax

FC Dordrecht 1-2 Feyenoord

 

Le Classement

Même en jouant n’importe comment, Feyenoord s’accorde un match de répit pour la 3e place face à l’AZ. En bas, Dordrecht est à 7 points de l’avant-dernier, mais il n’y a que 7 points entre le 13e et le 17e. A suivre.

Le gros choc de la semaine, c’est bien évidemment Feyenoord – PSV, tandis que l’Ajax recevra l’ADO. L’AZ reçoit Cambuur, le Vitesse va à Devanter, Zwolle reçoit Excelsior et Heerenveen se déplace sur le terrain de l’Heracles. En bas, on suivra le match de Dordrecht, qui va à Tilburg et du NAC Breda, qui va à Utrecht. On aura aussi un Groningue – Twente.

Petite semaine, petit résumé. A la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.