mar. Oct 27th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand mĂŞme

Eredivisie : Europe & Nacompetite

3 min read

Ca y est. Dimanche après-midi se jouaient les ultimes matches de football hollandais professionnel pour l’année. Non sans une petite larmichette et un au revoir chaleureux, voici un petit résumé de la journée.

Europa League :

 

La semaine dernière, la logique avait été respectée. En effet, Twente et Utrecht avaient écarté Groningue et Heerenveen afin de se retrouver dans une finale pour l’Europe très alléchante. En effet, Twente pouvait sauver sa saison lamentable en écartant de très méritants Randstedelings (nom des habitants de la saison d’Utrecht).

 

Le match aller avait lieu à Enschede. Le FC Utrecht domine totalement le match et se voit récompensé dès la 9e minute par l’intermédiaire de l’excellent Cedric van der Gun, en grande forme en cette fin de saison. Le frenchie Edouard Duplan crucifie les Rouges en doublant la mise à la 59e. 2-0

Au match retour, le FC Twente affiche de bien meilleures intentions, mais Utrecht fait le jeu. Et là, coup sur coup, les Tukkers (habitants de la province de Twente) scorent deux buts de plus de 25 mètres. Dusan Tadic à la 34e et Nacer Chadli à la 36e disent au revoir au club avec deux boulets de canons dans la niche de Robbin Ruiter, pas exempt de tout reproche. Mais Utrecht voulait et méritait plus la qualification. Le génial Edouard Duplan annihile les envies d’Europe de Twente à la 59e. 1-2.

Grosse tension entre les deux clans. Mais c’est Utrecht qui s’en sort.


Résultats :

 

FC Twente 0-2 FC Utrecht & FC Utrecht 1-2 FC Twente.

 

Le FC Utrecht va en Europa League. Le FC Twente va Ă  la maison.

 

Nacompetitie :

 

En Nacompetitie, on jouait le troisième tour, donc les finales. Le Sparta Rotterdam tentait de faire descendre Roda JC Kerkrade tandis que le FC Volendam essayait d’écarter les Go Ahead Eagles, tombeurs de Venlo.

 

Rien Ă  signaler pour le match aller Ă  Rotterdam entre le Sparta et Roda JC, si ce ne sont des cartons jaunes. Bon gros 0-0.

Pour le retour à Kerkrade, le match fut un peu plus disputé. On remerciera Mario Bilate d’avoir débridé le match avec un but à la 24e minute. Roda JC pousse mais doit marquer deux buts afin de rester en Eredivisie. Et là, le coup de génie. Mark-Jan Fledderus ne va pas marquer un mais DEUX coups francs dans les dernières minutes. A la 73e minute, avec un fantastique nettoyage de lucarne d’environ 25 mètres et la 90e minute, sur un coup franc au même endroit, mais à ras-de-terre et détourné par le mur. Grâce à Fledderus, on retrouvera les sympathiques joueurs de Kerkrade en Eredivisie l’année prochaine ! En revanche, pas de derby de Rotterdam. 2-1

 

Beaucoup moins de suspense dans l’autre série. Alors que le FC Volendam recevait pour le match aller, les Go Ahead Eagles les ont dévastés. Xander Hootkoop à la 8e, Jarchinio Antonia à la 70e et Marnix Kolder à la 82e anéantissent les locaux. 0-3.

Comme on s’y attendait, le FC Volendam a quand même joué le coup jusqu’au bout, et le vétéran Jack Tuyp score pour son dernier match à la 15e minute. Alors qu’on s’attend à un match disputé, le score en restera là et les Eagles montent. 0-1.

 

Mark-Jan Fledderus, le héros de Kerkrade


 

Résultats :

 

Sparta Rotterdam 0-0 Roda JC & Roda JC 2-1 Sparta Rotterdam

FC Volendam 0-3 Go Ahead Eagles & Go Ahead Eagles 0-1 FC Volendam

 

Roda JC reste en Eredivisie et les Go Ahead Eagles y accèdent pour la première fois depuis 1996, tandis que le Sparta Rotterdam et le FC Volendam retenteront leur chance l’année prochaine.

 

 

C’est enfin fini pour l’Eredivisie mais bien heureusement, je reviendrais la semaine prochaine pour un vrai bilan de l’année. D’ici-là, stay classy San Diego.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.