lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Luxembourg : Saison 2, épisode 2 : Résumé du début de saison

7 min read

Salut à toi mon ami, nous t’avions laissé avec l’excellent début de championnat du Progrès, a-t-il réussi à continuer sur sa lancée? Benfica poursuit-il sur ses surprenants résultats? Tu le sauras en lisant ce résumé préparé rien que pour toi.

5e journée

La 5ème journée commence avec un match entre Jeunesse Esch et Hostert qui fut un sacré match.  Tout commença bien pour les locaux avec l’ouverture du score par Kyereh. Les visiteurs reviendront au score 6 minutes plus tard grâce à Drif. Au retour des vestiaires, ce dernier inscrira le second but de son équipe à la 52e. Deux minutes plus tard, le joueur de la Jeunesse, Menessous se fait expulser suite à une altercation avec Battaglia. Ils auront du mal durant presque toute la fin de match c’était sans compter Ndiaye qui marqua un triplé dont un penalty suite à une main dans la surface. Le match entre Titus et Racing s’est déroulé un peu comme le premier match de la journée. Jahier avait ouvert le score pour le Racing avant que Cissé s’offre un doublé pour les locaux. A noter que Da Mota sera expulsé à la 68e minute. Le F91 a atomisé Rodange sur le score de 7 à 0. Le champion n’a pas fait dans la dentelle en ouvrant le score dès la 7e minute grâce à Pokar, quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Er Rafik d’inscrire le 2 à 0. Plus tard, d’une belle frappe du gauche Stolz inscrit le 3-0 à la 24e. A la 35e, c’est un but contre son camp que met Dog, 4-0. A noter que durant cette première mi-temps, une main non sifflée pour Rodange qui n’a pas été signalée alors qu’il y avait 2-0. Que se serait-il passé s’il y avait eu penalty? Nul ne le sait mais ça fait toujours bien de se poser ce genre de questions. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne seront pas mieux, dès la 48e Sinani inscrira le 5 à 0 grâce à un ballon piqué. Le sixième but arrive à la 73e d’une frappe croisée de Turpel et Stolz cloture la marque à la 79e minute.

Le match entre Mondorf et Benfica s’est terminé sur le score de 1 à 1 avec des buts de Da Mata pour les locaux et Nabli pour les visiteurs. Strassen recevait le Fola sur son terrain et s’est pris une petite claque, dur début pour le nouvel entraîneur Roland Schaack. Quasiment tout s’est joué en première mi-temps. Dès, la 7e minute de jeu Rocha inscrit le 1 à 0 avant que trois minutes plus tard Mersch aggrave la marque. Rocha qui est en feu viendra mettre le 3 à 0. Les visiteurs ne seront guère très inquiétés en seconde période, d’ailleurs, Hadji ajoutera son nom au tableau d’affichage à la 85e, 4 à 0. Le Progrès qui fait un excellent début de championnat se rendait à Esch dans l’espoir de voir un match tranquille. Or ce ne fût pas le cas, les promus se sont battus avec le coeur mais succomberont au final grâce à un but de Karayer dans la dernière minute du match. Rosport se rendait à Differdange avec l’idée de jouer un mauvais tour à ces derniers et ils y ont surement cru en marquant dès la 3e minute grâce à Gaspar. L’égalisation ne se fera pas attendre 9 minutes plus tard grâce à Almeida. En deuxième, mi-temps Differdange est complètement transformé. A la 47e, Almeida inscrit un doublé et Perez, une minute plus tard, 3 à 1. Ce dernier enfoncera le clou à la 63e. Le 5-1 arrive à la 65e grâce à Yéyé et Bettmer cloture le score à la 84e.

Lapierre tout sourire avec la Jeunesse.
source : Wort.lu

6ème journée

Le Benfica recevait la Jeunesse sur son terrain mais les locaux se font surprendre à la 17e minute de jeu par l’intermédiaire de N’Diaye, décidément en grande forme, ce qui porte à 7 le nombre de buts depuis le championnat. Malheureusement, il sortira sur blessure cinq minutes avant la pause. Au retour des vestiaires, Yao égalisait dès la 57e et le Benfica termine le match vainqueur grâce à un but à la 84e minute de Gomes. Differdange se rendait au stade de Progrès afin de remporter les 3 points qui leur permettait de remonter au classement. Cependant, ce sont bien les locaux qui remporteront le match grâce à un but de ce terrible diable de Karapetian (coucou Stépahne Guy), qui est passé tout près de l’expulsion en deuxième mi-temps suite à une altercation avec Fleurival. Strassen prend ses premiers trois points face à Hostert. Tout commence grâce à Jager qui place son équipe sous les meilleures hospices avant la pause. A l’heure de jeu, Pomponi égalise sur penalty mais Agovic donnera la victoire à son équipe dans le dernier quart d’heure de jeu.


A lire également : On était à Progrès Niedercom – Differdange


Le Fola recevait Titus chez lui et cette rencontre fut très intéressante. Hadji ouvre le score dès la 12e minute pour les locaux mais trois minutes plus tard Bojic égalise. A la 24e minutes Dallevedove inscrit le 2 à 1 mais de nouveau les visiteurs égaliseront sur penalty grâce à Banza. A 6 minutes du terme Hadji donne l’avantage à son équipe ce qui porte le score 3 à 2. Le FC Rodange et l’US Mondorf s’affrontaient dans un match qui aurait pu se terminer en match nul mais c’était sans compter Nabli qui tue le match à la 90e. Le F91 se rendait à Rosport afin de prendre les trois points qui lui permettraient de rester attacher au Progrès. Ils ne feront pas dans le détail. En première mi-temps, Er Raifk inscrit le premier but dès la 33e minutes. A la 55e minutes, Pokar aggrave le score à 2-0 avant que quelques minutes plus tard Sinani inscrit le troisième but. A dix minutes de la fin, Ibrahimovic (non pas Zlatan) scelle le score à 4-0. Pour cette sixième journée, nous avons eu droit à un choc de bas de classement entre Racing et Union Esch. L’avantage tournera rapidement pour les locaux grâce à un doublé de Shala sur penalty les deux fois ! Rani réduira le score mais le match ne changera pas.

Sprint de Karapetian !
source : Wort.lu

7ème journée

Jeunesse ouvre cette journée face Rodange et s’en veut certainement des points perdus dans les derniers instants de la partie. Le premier but de la partie est pour les locaux grâce à Lapierre, ce qui permet de donner un peu d’élan au match avec pas mal d’attaque pour les Eschois. Les Rodangeois surprendront tout le monde en inscrivant un but dans les dernières minutes de jeux suite à un autogoal de Portier après une frappe de Menai. Le match entre F91 et le Progrès était très attendu du à la période d’invincibilité de ces derniers contre le champion en titre qui est à trois longueurs. C’est bien le F91 qui remporte ce match, est-ce l’expérience des grandes occasions ? Difficile à dire mais certains buts encaissés étaient plus qu’évitables pour le Progrès. Pourtant à la mi-temps le score était de 1 à 1, après l’ouverture du score par Er Rafik (et oui, encore !) à la 11e minute et l’égalisation de Thill à la 20e. Au retour des vestiaires, Turpel inscrit le 2 et 3 à 1 pour F91 et quelques minutes plus tard Karapetian redonne espoir au club niederkornois mais cela sera tout.

Mondorf recevait Rosport et il ne fallait pas louper la première mi-temps car on a eu le droit à pleins de buts. Tout commence à la 25e minutes par Kurz avant que Sinani n’égalise à la 37e. Mondorf ne s’arrête pas là, Toure met le 2-1 à la 40e. Cinq minutes plus tard Bartch égalise. Ce n’est qu’à six minutes de la fin que Ketlas délivre son équipe. Avec 0 but inscrit sur son terrain, les joueurs de l’US Esch espérait enfin rompre cette série, mais ce ne sera pas pour ce week-end. En effet, Martin-Suarez donne l’avantage à son équipe à la 42e minute et le score ne changera pas. Titus recevait Strassen et les visiteurs n’ont pas réussi à rentrer à la maison avec les trois points, Banza et Cissé inscrivent les buts pour les Pétangeois et Agovic pour Strassen.

Differdange accueillait le Racing sur ces terres et espérait l’emporter. Ce ne fut pas une partie facile malgré le 1 à 0 qui tombe rapidement par l’intermédiaire de Vandenbroeck mais Shala égalisera à la 25e minute sur penalty. C’est Almeida qui mettra le 2 à 1 à la 55e minutes. Pour ce dernier match du week-end, Benfica recevait Hostert et à la 38e minute Souto inscrit le 1 à 0 et à la 62e Mokrani aggrave le score.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.