mar. Oct 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Luxembourg 2017/2018 : Résumé du début de saison

3 min read

Après un long moment d’absence, nous revoici pour un petit résumé du championnat du Luxembourg ! L’occasion de faire un point sur ce qui se passe dans le Grand Duché.

Sans surprise la dernière place est pour le promu Esch qui enchaîne les défaite depuis pratiquement deux mois et qui prend quasiment trois buts par matchs. Dur pour cette équipe. Surement que la trêve leur fera plus que du bien et ainsi pourront se sauver miraculeusement. UNA Strassen, avant dernier au classement, n’est quand même pas loin pour sortir de la zone de relégation. En effet, il leur suffit d’une ou deux victoires pour s’en extirper. Mais attention c’est loin d’être fait, l’équipe a perdu des matchs par de lourdes défaites avec plus de trois buts encaissés, notamment face à Differdange, Dudelange ou encore la Jeunesse. Pour Rosport, il faut faire attention de ne pas se relâcher comme lors de cette défaite face au Racing qui était derrière mais qui maintenant est passé devant.

Le Racing quant à lui reste sur deux victoires, notamment sur deux concurrents, Rodange et Rosport, pour s’éloigner de cette zone dangereuse. Rodange a lui perdu ces deux derniers matchs mais avait réussi à obtenir 3 matchs nuls. Tout juste devant eux, à un point, Pétange se positionne au milieu de classement avec une défaite sur les cinq derniers matchs et le reste en matchs nuls. En fait, c’est un peu la zone dans laquelle il suffit d’une victoire pour remonter deux ou trois places au classement.

Georges Mersch (source : Word.lu)

Le Fola ne lâche rien

Mondorf, Differdange, Hostert, Benfica peuvent vite se perdre. Differdange a, pour sa part, perdu 6 à 3 contre le Fola. Hostert, quant à lui, effectue une très bonne moitié de saison pour un promu ! Le Benfica a perdu pas mal de places depuis le précédent article en partie à cause du fait que l’équipe ait perdu un match facile contre Rosport… On s’était dit qu’ils se sont relevés grâce à leur victoire sur le Progrès mais le match perdu face à un concurrent direct, Fola, a peut-être laissé des traces pour la suite du championnat.

La Jeunesse reste sur des résultats un peu moyens. Rien n’est perdu pour rattraper le duo de tête mais une défaite pourrait les faire tomber dans le milieu de classement. Idem pour le Fola, troisième, qui a réussi un super match face à Differdange mais qui s’est laissé aller face à Dudelange. Néanmoins les trois derniers matchs leurs ont permis d’engranger sept points.

A l’heure actuelle et avec le passé de ce championnat, on pourrait dire que le championnat se jouera entre les deux premières équipes qui sont déjà 7 et 9 points devant Fola. F91 se retrouve deuxième mais à un match en moins comme toutes les autres équipes du championnat sauf le Progrès. Le F91 a produit quelques beaux matchs comme celui face au Fola gagné 4-3. Le Progrès surprend sur sa régularité. On ne les voyait pas aussi rapidement en haut du classement après une défaite face au Benfica qui aurait pu laisser des traces. Mais les joueurs ont su tout de suite relever la tête.

Cette deuxième partie de championnat laisse présager plein de rebondissements. Qui va être champion? Esch va-t-il se relever de sa position? Est-ce que le Fola va rattraper le duo de tête?

Info en plus en passant.

Souvenez-vous, l’été dernier. Emmanuel Françoise avait été contrôlé positif au contrôle antidopage à la terbutaline. Le joueur souffrant en effet de crises d’asthme s’était fait prescrire un médicament contenant de la terbutaline, mais celle-ci parait dans la liste des substances interdites…

Le Conseil de Discipline contre le Dopage avait reçu une réprimande en estimant que le joueur n’avait pas fait de faute significative. Mais un appel avait été fait de l’Agence Luxembourgeoise Anti-Dopage au Conseil Supérieur de Discipline contre le Dopage (ALADCSDD donc ?). Celui-ci a été jugé irrecevable car le document ne comportait qu’une signature alors qu’il doit en avoir deux. No comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.