dim. Sep 27th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

De la coupe au menu et la 26ème journée de Liga Zon Sagres.

3 min read

De la coupe en entrée.

 

Bom Dià ami lecteur. J’espère ne pas t’avoir trop manqué la semaine dernière. Pas de journée de championnat donc pas de compte rendu. Je suis de retour cette semaine au pays des maçons, et il y a beaucoup de choses à dire. La coupe de la Ligue tout d’abord où la finale opposée le SC Braga au FC Porto. Et surprise, c’est les outsiders  Arsenalistas qui l’emportent un but à zéro face au grand Porto, grâce à un pénalty transformé par Alan juste avant la mi-temps. A noté que le défenseur Abdoulaye Ba a été expulsé sur la faute commise avant le pénalty. La chose à retenir cependant est que Braga est sur de jouer l’Europa League l’an prochain, et engrange un maximum de confiance avant le sprint final, avec pourquoi pas un accès en Ligue Des Champions.

Outre la finale de la coupe de la Ligue, se jouait aussi les demi-finales retour de la coupe du Portugal. Les matchs allés ont eu lieu en janvier et les retours seulement mi-avril, allez comprendre. Bref, les matchs opposés Belenenses (équipe de Ligue 2) au Vitoria Guimaraes et le second le Benfica à Paços de Ferreira. La logique fut respectée puisque la finale verra se rencontrer Benfica et Guimaraes le 26 mai prochain à l’Estadio Nacional do Jamor à Lisbonne.

 

Les gros confirment, incertitudes pour le dernier ticket européen, les petits se rebiffent.

 

Les quatre premiers du classement, à savoir Benfica, Porto, Paços de Ferreira et Braga l’ont emporté le week-end dernier respectivement face au Sporting Portugal, Moreirense, Rio Ave et l’Academica Coimbra. Ces résultats envoient un peu plus Moreirense en deuxième division qui reste toujours avant dernier, et éloignent le Sporting de l’Europe, 10ème à trois points de la cinquième place qualificative pour l’Europa League. L’academica reste néanmoins a égalité de points avec Moreirense mais se classe 13ème grâce à une meilleure différence de but. Rio Ave reste dans le ventre mou et n’a plus rien à jouer.

Deux matchs sont à retenir. Tout d’abord la victoire surprise du dernier Beira-Mar face à Gil-Vicente, ce qui permet aux auri-negros de revenir à un petit point de la première place de non relégable occupée par Olhanense. Comme quoi tout va très vite en football. L’autre match a vu la victoire du Vitoria Setubal à domicile face au sixième Estoril. Cette victoire donne 5 points d’avance sur l’avant dernier, et à 4 journées de la fin, cela sent bon pour les joueurs de José Mota.

Ailleurs, le Nacional Madeira gagne à la maison face au Maritimo Funchal et reviens à égalité de points avec ceux-ci et à deux points du Vitoria Guimaraes, qui conforte sa cinquième place après un succès chez le 14ème Olhanense.

A 4 journées du terme, Benfica se rapproche un peu plus du titre de champion, la lutte entre Braga et Ferreira n’est pas fini pour la Ligue Des Champions, la cinquième place peut être encore visée par 6 équipes car le dixième, le Sporting Portugal, n’est qu’à trois points mais est en position défavorable pour accéder à l’Europe. En bas, 5 équipes peuvent encore descendre et Beira-Mar a frappé un grand coup puisque ces cinq équipes se tiennent désormais en un seul petit point. La lutte s’annonce encore longue et le suspens reste entier à touts les étage en Liga Zon Sagres.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.