dim. Sep 27th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Liga Zon Sagres : Scène 24

2 min read

Il y a des jours où tout sourit. Ce fut le cas du Benfica Lisbonne qui a explosé Rio Ave 6 buts à 1 avec un triplé de l’attaquant brésilien Lima, et qui reste en tête de la Liga avant d’affronter Châteauneuf en Europa League. Porto talonne toujours le club lisboète après sa facile victoire face à l’Academica Coimbra 3 à 0 avec un but du défenseur français Eliaquim Mangala. Le bonheur se retrouve également au Stade de Mata Real où Paços de Ferreira, après sa victoire face à Gil Vicente, se retrouve propulsé à la troisième place. Le Maritimo Funchal vainqueur de Setubal par 4 golazos à 2, est en train de se dire que cela pourrait être sympa de jouer l’Europe l’an prochain et reste cinquième.

Le bonheur des uns fait évidemment le malheur des autres. Braga se retrouve éjecté du podium après sa défaite à domicile face au Sporting Lisbonne. C’est Ricky van Wolfswinkel qui s’est chargé du boulot en inscrivant ses 9 ème , 10 ème et 11 ème buts de la saison. Et dire qu’il part en fin de saison à Norwich City… Lanterne rouge, Beira-Mar est en train de dire un peu plus adieu à la Liga après sa défaite à domicile face aux joueurs d’Olhanense, lesquels tout heureux sortent de la zone de relégation et passe treizième. C’est Gil Vicente, fisté malheureux du week-end, qui se retrouve dans une fâcheuse posture en étant avant dernier à 6 journées de la fin. Moreirense, premier non relégable, se donne un peu d’air en allant chercher le match nul à l’extérieur chez le sixième Estoril. Enfin, le Nacional Madeira (7 ème) l’a emporté face au Vitoria Guimaraes (10 ème) et peut espérer faire quelque chose en cette fin de saison.

En cette 24 ème journée, tout a souri au Benfica et au FC Porto, toujours ex aequo, à Paços de Ferreira qui n’en finit plus de rêver, et au Sporting Lisbonne qui est totalement relancé dans la course à l’Europe. Mais le lutte pour ne pas descendre s’annonce rude entre les cinq dernières équipes et la prochaine journée verra s’affronter Gil Vicente face à l’Academica Coimbra dans le choc du bas de tableau, tandis que de beaux matchs se profilent entre Porto et Braga et dans le match Maritimo Funchal – Paços de Ferreira.

 

Até breve !

1 thought on “Liga Zon Sagres : Scène 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.