dim. Sep 27th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Liga Zon Sagres : Scène 25

3 min read

Note : La semaine dernière, grippé, j’ai écrit l’article sur la Liga Zon Sagres et fait une grosse erreur. Le Benfica et Porto ne sont pas à égalité de points mais Lisbonne a 4 points d’avance sur son dauphin. Je m’excuse de cette faute.

 

Statut quo en tête. Paços de Ferreira en danger.

            Malgré mon erreur de la semaine dernière, le Benfica Lisbonne est toujours en tête de la Liga Zon Sagres et le FC Porto deuxième, à 4 points donc. Les Lisboètes se déplaçaient sur la pelouse d’Olhainense, un mal classé. Comme d’habitude les rouges et noirs ont dominé le match de bout en bout mais il leur a fallu attendre la seconde mi-temps pour faire la différence grâce à Salvio et Matic. Le club reste donc bien ancré à la première place pendant que son dauphin le FC Porto s’en allait en découdre avec le SC Braga pour le choc de cette journée. Dans un match serré et de bonne qualité technique, il a fallu attendre la fin de match, dans un moment où Braga commençait à piocher physiquement, pour que Porto fasse la diff’ et plante deux pions pour seller le score du match, l’œuvre du brésilien Kelvin. Toujours sur le podium après la 25ème journée, Paços de Ferreira n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du 7ème Maritimo Funchal avant de se déplacer à l’Estadio Da Luz de Lisbonne la semaine prochaine. Autant dire que la tâche s’annonce compliqué pour les Castores, car le SC Braga, même battu ce week-end, n’est qu’à trois points et recevra l’Académica Coimbra, 13ème. La lutte pour le dernier ticket estampillé Ligue Des Champions est loin d’être fini.

 

Les poursuivants dans un mouchoir de poche. Le Sporting Portugal se replace.

            4 points, c’est ce qui sépare Estoril 5ème du Nacional Madère 10ème au terme de cette 25ème journée. Estoril, Rio Ave et Guimaraes se sont tout les trois imposés à domicile, mais ce sont les premiers nommés, grâce à leur 4 à 0 sur Madère, qui prennent la 5ème place au dépend du Maritimo Funchal, et se retrouvent en bonne position pour le denier ticket européen. Le Sporting Portugal continue sa folle remontée et aligne un cinquième match sans défaite et une troisième victoire d’affilée. Enterré il y a quelques semaines de ça, les voilà aujourd’hui  tout proche de pouvoir se qualifier en EL. Ils sont 7ème à deux points d’Estoril, tout comme Rio Ave et Guimaraes mais les verts et blancs ont une meilleure différence de buts. Le perdant su week-end se nomme le Nacional Madeira Futebol Clube, qui a pris une valise à Estoril et se retrouve 10ème, et un écart s’est creusé avec les autres équipes. La prochaine journée verra les chocs Benfica – Sporting, Nacional – Maritimo et Paços de Ferreira – Rio Ave qui risquent d’être important dans la course à l’Europe.

 

La lutte pour la relégation toujours aussi serré.

 

Mauvaise journée pour la queue du peloton. Ils ont tous perdu mais le match de la peur entre Gil Vicente et l’Academica Coimbra a vu les locaux l’emporter 2 buts à 1. Avant dernier du championnat avant cette rencontre, les Galos  se replacent dans la course au maintien en prenant la douzième place. Beira-Mar, défait ce week-end à Guimaraes, reste bon dernier et accuse désormais 4 points de retard sur l’avant dernier Moreinense, battu par le Sporting Portugal(voir plus haut). Mais les homens de Moreira de Cónegos ne sont jamais qu’à deux points du 11ème Setubal. La lutte s’annonce serrée entre ces équipes pour  éviter le voyage à l’échellon inférieur, et la prochaine journée les verra se battre contre des équipes de haut de tableau. Seul Beira-Mar affrontera le 12ème Gil-Vicente dans un match qui sent déjà la poudre. Bref, à cinq journées de la fin la Liga est serrée à tous les étages. Pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.