mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

1ère journée de Süper Lig

3 min read
En Turquie, point de Cavani, de Zlatan ou de Falcao. Mais pas besoin de rougir pour autant !
L’avant-centre de Galatasaray n’est autre que Monsieur Didier Drogba, et que dire de Sneijder toujours à Galatasaray.  De son côté le Fener possède des joueurs comme Dirk Kuyt ou encore l’ancien lillois Moussa Sow.
Cette année encore le championnat turc sera marqué par la très (trop) forte rivalité entre les deux clubs cités précédemment. J’y vais de mon petit pronostique : avantage Galatasaray.
Le champion en titre, malgré la perte de son attaquant l’ancien toulousain Elmander, s’est renforcé notamment avec l’arrivée du défenseur central international camerounais en provenance du LOSC, Aurélien Chedjou.
Vous pourrez me railler, me houspiller, me menacer ou tout simplement me pourrir la tête en fin de saison si je me trompe mais je pense que la première journée de Super Lig est significative de ce qui va se passer tout au long de l’année.

 

Galatasaray sur sa lancée.

Avec sa victoire 2-1 sur Gaziantepspor continue sur sa lancée de la saison dernière. En débutant par une victoire le champion en titre montre déjà qui est le patron et je pense que ce n’est pas terminé. Quand Drogba ou Sneijder seront à 100% l’équipe risque de faire très mal.
Attention tout de même à ne pas laisser trop de plumes dans la bataille de la Ligue des Champions. La compétition est importante pour être reconnu comme un grand club mais attention aux matchs de championnat qui précéderont et surtout qui suivront les matchs du mardi ou mercredi.

Le Fener ambitieux mais limité.

Sur le papier le Fener n’a pas à rougir devant l’armada de Galatasaray. Moussa Sow devant, l’expérimenté Kuyt… Mais en perdant 3-2 le premier match, certes à l’extérieur, ils perdent déjà des points. À Konyaspor de confirmer cette victoire contre un gros maintenant.

Besiktas, Trabzonspor et Bursaspor, les outsiders.

Un recrutement intelligent, des équipes qui jouent bien au football. Je pense cette année qu’il faudra compter sur ces 3 équipes. On avait droit pour cette première journée à un alléchant Besiktas-Trabzonspor. Victoire 2-0 à domicile pour les stambouliotes. Bursaspor de son côté s’est incliné du côté d’Eskisehirspor 2-0.
On note également pour cette première journée qu’il n’y a aucune victoire à l’extérieur. On retiendra la belle victoire (3-1) de l’Akhisar Belediyespor qui pour le coup est le premier leader de ce championnat.
On se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième journée avec un très alléchant Bursaspor-Galatasaray. En attendant vous pouvez venir m’insulter sur Twitter (Couni TLMSF) si je n’ai pas parler de votre club préféré ou si vous trouvez que j’écris n’importe quoi. Vous pouvez également le chanter des louanges ou me réciter des poèmes.
Oui à la Turquie en (Coupe) d’Europe !

1 thought on “1ère journée de Süper Lig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.