mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

4ème journée Super Lig

2 min read
Il a fallu attendre la 4ème journée pour que mes pronostics de la 1ère journée soit déjà mis à mal. En effet j’avais prédit une domination sans faille de Galatasaray. Et à côté de cela qu’est-ce qu’ils font ? Les Drogba, Sneijder et comparse déconne grave et me font dire des conneries. Faites bien gaffe que je débarque pas chez vous pour vous offrir une soufflante à la Aimé Jacquet ! Après leur match nul 1-1 ils pointent à la 7eme place. 
Petite satisfaction tout de même. Le Fener (lui) tient son rang avec ce lundi sa 3ème victoire en 4 matchs et une 2ème place au classement. Sa victoire 3-2 à l’extérieur ce week-end doit marquer les esprits des autres prétendants au titre.
Devant tout le monde en tête du classement on retrouve une équipe que je considérait comme un outsider. Besiktas est en train d’éclater la concurrence avec 4 victoires en 4 matchs. Et leur dernière victoire (3-0) sur le terrain de Bursaspor, autre équipe « prometteuse » de ce championnat est une preuve forte de la qualité de cette équipe. A noter que Julien Escude a marqué. Reste à Besiktas maintenant de tenir ce rythme là et ils pourront se permettre quelques faux pas tout en gardant la tête du championnat.
Malgré tout, de voir Besiktas en tête du championnat relance quand même de façon significative le championnat turc. La Super Lig est un championnat passionnant. On se moque pas svp.
À noter tout de même pour cette 4e journée la très belle victoire de Rizespor (5-2) sur le terrain de Gaziantepspor. Ces derniers s’ils ne relèvent pas la tête rapidement risque de vite se trouver en difficulté et batailler jusqu’à la fin pour ne pas descendre. Rizespor de son côté est la belle surprise de ce début de championnat avec 9 points à égalité avec le Fener. À confirmer par la suite.
Attention également à Bursaspor qui titille la zone rouge malgré une bonne équipe sur le papier.
La 5e journée sera marquée par un Besiktas-Galatasaray. Besiktas confirmera-t-elle son bon début de championnat ? Ou au contraire Galatasaray lancera-t-il enfin sa saison? À noter que Galatasaray débute sa campagne européenne contre le Réal cette semaine (article écrit avant le match).
N’oubliez pas : Oui à la Turquie en (Coupe) d’Europe !

1 thought on “4ème journée Super Lig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.