mar. Sep 17th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

7eme journée de Super Lig

3 min read
Une fois n’est pas coutume je commencerais mon résumé de journée de championnat turc  par la Ligue des Champions. Oui messieurs dames la Turquie peut jouer en Coupe d’Europe que cela vous plaise ou non ! 
La Turquie est représentée en C1 par son champion en titre le Galatasaray qui était en déplacement sur le terrain de la Juventus Turin. Et il faut dire qu’il n’ont pas à rougir de ce match loin de la en ramenant un très bon point d’Italie (2-2). Drogba a même ouvert le score avant que Vidal ne transforme un penalty et que Quagliarella ne double la mise pour nos voisins transalpins. C’était sans compter sur un très bon mental des Turcs qui ont réussi à égaliser peu de temps après par l’intermédiaire de l’ancien pensionnaire de L1 Bulut.
Si le Galatasaray pouvait montrer le même mental en championnat il ne serait, à coup sur, pas dans cette situation. On y reviendra.

Karabükspor 0-1 Bursaspor.

Entrons dans le vif du sujet de cette 7eme journée avec le premier match qui nous était offert vendredi dernier. Bursaspor a fait respecter la logique grâce à un but de Yildirim à la 31eme minute. Malgré ce bon résultat à l’extérieur il sont 12eme et ont toujours du mal à confirmer les espoirs que l’ont avait en début de championnat.

Eskisehirspor 0-1 Besiktas.

De leur coté Besiktas confirme le très bon début de championnat et une belle deuxième place avec cette victoire à l’extérieur très importante pour rester dans les talons du Fener et ne pas le laisser s’échapper. Sismanoglu marque le seul but du match. Belle équipe de Besiktas qui se place en première ligne des concurrents au titre cette année. Ils tirent leur épingle du jeu grâce à une équipe complète et pleine d’envie. D’autant qu’ils ont un match en retard pour cause de violence lors de la rencontre qui les opposait à Galatasaray.

Akhisar Belediyespor 2-1 Galatasaray

Et encore une déconvenue pour les joueurs de Roberto Mancini. Après un match nul prometteur à Turin dans la semaine, les joueurs n’ont pas réussi à confirmer malgré un but de Drogba, l’éternel encore et toujours, mais cela n’a pas suffit. Au moment du but ils étaient déjà menés 2-0 et avec la fatigue de la Ligue des Champions c’est quand même pas simple de trouver les ressources pour se relancer !
Quelle déception cette année ou je pense que les joueurs se concentre plus sur la Ligue des Champions et beaucoup moins sur le championnat, moins prestigieux il faut l’avouer, mais qui permet tout de même la qualification en C1 chaque année. Donc attention à ne pas se tromper de priorité ! Ils sont quand même 13e…
De son coté le Fener n’a pas réussi à se débarrasser de Trabzonspor (0-0)et permet à Besiktas de revenir un peu plus. Les stambouliotes du Fener ne compte plus qu’un point d’avance en tête du championnat. Attention !
A noter également la très belle victoire de Kasimpasa sur Elazigspor (4-0). Cette victoire leur permet de grappiller des points et de passer en 6eme position de la Super Lig.
Voila c’est tout pour le moment et n’oubliez pas : oui à la Turquie en (coupe) d’Europe.

6 thoughts on “7eme journée de Super Lig

  1. Toujours sympathique de pouvoir suivre la SPL, merci et bravo à toi Couni 🙂 Surtout quand le Galatasaray perd… 🙂

    Le match du Besiktas risque d’être perdu sur tapis vert, ou il pourrait être rejoué??

    1. Salut ! Merci pour ton commentaire c’est super sympa.

      Pour ce qui est du match arrêté, la Fédération devait se prononcer mais comme je ne parle pas turc, j’ai un peu de mal quand je vais sur leur site pour trouver. A mon avis le match devrait se rejouer à huis clos même si l’affaire est difficile sachant que le match était proche de la fin. Dès que j’en sais plus je vous tiendrai au courant rapidement.

      1. J’ai entendu parler d’une victoire du Galatasaray + retrait de point pour Besiktas personnellement. Mais moi non plus je n’ai pas de connaissance en turc donc rien de fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.