sam. Déc 7th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Un point sur le championnat de Turquie

2 min read

Retour dans le plus beau championnat d’Europe, du monde que dis-je de l’Univers.

 Turquie

Alors autant vous dire tout de suite qu’il s’en est passées des choses depuis la dernière fois. Petit rappel : je vous parlais de Big Five à la conquête du titre, oubliez tout ça, ils ne sont plus que trois. Et pas des moindres. En effet, Galatasaray, Besiktas et Fenerbahçe constituent le podium de Super Lig. De plus, ils se tiennent maintenant à un point (51 pour les deux premiers et 50 pour le troisième). Trabzonspor malgré sa récente très belle victoire à l’extérieur (5-1) est décroché à 10 points du podium. Bursaspor (de Taye Taiwo) à 12.

On peut donc constater que les gros sont encore présents dans la lutte comme un peu tous les ans en fait. A noter tout de même la présence de Besiktas qui vient embêter Galatasaray et le Fener qui se partagent en temps normal le championnat, c’est quand même agréable d’avoir trois équipes qui se battent de cette façon. Personne ne veut lâcher des points.

Besiktas et Galatasaray reçoivent respectivement Kayseri Erciyesspor et Istanbul Basaksehir (surprenant 5e) lors de la prochaine journée tandis que le Fener se déplace au GSK Ankara, attention à ne pas perdre de points car chaque journée devient de plus en plus importante et le moindre point perdu pourrait faire défaut au moment de faire les comptes à la fin.

Pour ce qui est de la zone de relégation, cela va être très compliqué pour Balikesirspor (15 points) et Karabükspor (18 points). Plus haut on trouve 4 équipes qui se tiennent à 4 points, attention tout de même à ne pas trop se relâcher il reste encore 11 journées à jouer et tout est encore possible.

Voila pour la mise à jour du plus beau championnat de l’Univers.

Hosçakal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.