lun. Fév 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Irish Corner: L’été sera chaud, le maintien aussi

2 min read

Derby de bas de classement ce vendredi à à l’UCD Bowl deDublin entre les universitaires et Shelbourne FC.

C’est le juge de ligne Lee Bevans qui ne s’est pas fait beaucoup de copains ce jour-là, étant à l’origine des 2 expulsions coté UCD, ce qui a logiquement pesé sur le résultat final.

Le match avait pourtant idéalement commencé pour les locaux, quand à la 18ème minute de jeu, le Franck Sauzée local, Craig Walsh, nous gratifia d’une mine de 30mètres pleine lucarne gauche. 1-0 UCD. C’est un coutumier du fait, il faut qu’il tente sa chance minimum une fois par match, et ça lui réussit plutôt pas mal (voir les autres compte-rendus).

Shelbourne,toujours relégable à ce moment du match, pliait sous les assaults universitaires, mais ne cèda pas, grâce à une très bonne défense individuelle (coucou Guy Roux, si tu me lis).

37ème minute: Lee Bevans, première: Langtry (UCD), à la lutte épaule contre épaule avec Hanlon (Shels) récupéra la balle et Hanlon s’effondra suite à un coup de coude que seul le juge de ligne et les fans de Shelbourne ont vu. Carton rouge pour le défenseur. Injustice pour l’UCD.

Shelbourne, revigoré, reprit la possession de balle et égalisa juste avant la mi-temps par Brenann. 1-1. Et les grosses boules pour l’équipe de Martin Russell.

Au retour des vestiaires, on s’attendait à des universitaires en colère, et on a eu au contraire un Shelbourne totalement maître de son sujet, qui prit sereinement l’avantage suite à un centre de Hanlon (à l’origine du rouge remember) déposé sur la tête de Dean Kelly. Lucarne. 1-2 Shels à la 53ème.

55ème minute, Lee Bevans, deuxième: James Kavanagh, au contact sur un joueur de Shelbourne (qui fit un plongeon pippoinzaghiesque), fut avertit verbalement par l’arbitre, quand le frénétique »Bruce » Lee Bevans se pointa avec son drapeau pour changer la donne, l’arbitre central se ravisait, carton rouge pour Kavanagh !!!!!

Les locaux , complètement désabusés, se ruèrent sur les cages du gardien de Shelbourne (qui n’était pas Niall Burdon aujourd’hui sur le banc) sans succès jusqu’au coup de sifflet final ( ce qui aurait mérité une petite générale ndlr).

 

L’UCD peut nourrir des regrets, mais peut être confiant quant au jeu développé à 9 contre 11.

Shelbourne en revanche, grâce à ce succès à l’extérieur, le 4ème d’affilée, sort de la zone des relégables.

 

Résultats de la 22ème journée:

UCD / Shelbourne 1-2

Bohemians / Drogheda 1-1

Dundalk / Bray 1-0

St Patrick’s / Cork City 2-1

Sligo Rovers / Shamrock Rovers 0-0

Limerick / Derry City 0-1

 

Pour le classement en temps réel :

 http://www.toutlemondesenfoot.fr/classements/europe/airtricity-league/

 

See you next sartuday,

La bise celtique,

Harry.

1 thought on “Irish Corner: L’été sera chaud, le maintien aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.