dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain – 3eme journée – L’indice prend une gifle

4 min read

Viva la Libye. Là bas, les exécutions se font en public dans les stades, sens du spectacle. J’peux te dire qu’en Ligain, les débordements se feraient rares mais Thiriez n’aura jamais les corones. Il sert à quoi lui d’ailleurs ? A remettre les trophées nationaux en fin d’année mais à part ça ? Lui aussi est finalement « le président de personne » ! Néanmoins, il reste plus discret que l’actuel président de la république. Le pauvre, il est à terre. Je te souhaite une bonne rentrée François. Recevoir la démission de son gouvernement, dissout il y a moins d’un an, c’est beau. François devrait suivre l’exemple Girondin, des fois, ce n’est pas forcément toute l’équipe qu’il faut changer mais juste le coach. Bref, il est grand temps pour tout le monde de faire un premier bilan.

 tlmsfschizo

Après trois journées, trois équipes n’ont toujours pas gagné un match. Parmi elles, Evian TG qui a pourtant résisté au Paris Saint-Germain, vendredi soir. Voilà pourquoi je déteste cette équipe qui ne sert à rien dans le championnat à part me ruiner mes « Cotes&Match », 100 balles de perdues. Pour quelqu’un qui n’a pas de boulot, c’est dur à vivre. Heureusement, la dernière réforme de l’état a fait de moi un exonéré d’impôt.

Après sa défaite en barrage aller de la Ligue Europa contre les Turcs de Karabükspor, Sainté a concédé le nul samedi à domicile. Les Verts auraient pu obtenir un meilleur résultat si leur attaquant Turc n’avait pas tiré son penalty sur Costil.

Du coup, en allant s’imposer en terre niçoise, Bordeaux se retrouve seul en tête. M. Lannoy alors au sifflet a dû repartir le coffre chargé de bons crus. A Bordeaux, tout va pour le mieux. Dans un récent sondage, cette ville est la préférée des Français… Tout semble réussir à Sagnol, enfin presque, la Baronne Philippine de Rothshild est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Les Bleu Marine leaders, elle sera partie le cœur léger.

Monaco, Marseille et Lens ont mis du temps à venir mais tiennent leur première victoire. A la Beaujoire, les asémites, surpris de jouer devant un vrai public ont vaincu les Canaris d’un coup de tête du Tigre. Après le Téfécé et le FC Astra, le Racing Club de Lens a infligé aux Lyonnais une troisième défaite dans ces huit derniers jours. Le club Nordiste, via Nomenjanahary, a marqué son premier but parmi l’élite cette saison, quant à Lyon, l’avenir proche ne semble pas radieux avec une hécatombe de blessés et certainement une élimination précoce en Coupe d’Europe. Côté Marseillais, en déplacement chez l’En Avant Guingamp, on fêtait les retrouvailles entre Yatabaré et Mandanda. Sous le regard déçu de Brice Samba, le genou de l’attaquant et la tête du portier se sont ignorés tout le match… Dommage.

Avec une cage toujours inviolée (en Ligain), Lille a digéré son revers en barrage de C1 face à Porto en dominant les Merlus. Ils s’habitueront à la Ligue Europa.

Seuls équipes sans victoire avec Evian, Metz et Reims en ont pris deux respectivement contre Montpellier et Caen. Si les Savoyards iront au Stadium affronter un Téfécé défait ce week-end en Corse – à noter qu’aucun incident a été à déplorer – le Stade de Reims ira défier Le RC de Lens et les Caennais accueilleront le Stade Rennais au MMArena du Mans… Pour l’occasion, tous les regards se porteront sur l’intérieur des sandwiches. Seront-ils aux Rillettes du Mans ? Les guedins de We Are Malherbe auront-ils été assez influents ? As-tu signé la pétition pour la cause ? Non, c’est par ici http://twitition.com/sjnpz

Le premier bilan est posé… Pour l’heure l’AS Monaco est la grande déception. Relayé à la 6ème place, le PSG est forcé de revoir ses ambitions à la baisse, peut-être jouer une place en Europa League. Bordeaux magnifique… Seul Evian Thonon Gaillard tient sa place.

Cette semaine, Lille, Saint-Etienne et Lyon joueront les matches retour qualificatifs pour accéder à l’Europe. Messieurs, l’indice UEFA ne vous remercie pas.

Allez, ce n’était que la troisième journée…

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

3 thoughts on “Ligain – 3eme journée – L’indice prend une gifle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.