mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain – 9e journée : Think different. Communiquons simplement !

4 min read

Des expulsions, des bastons, des interpellations… La vie, la vraie !La Ligain a le vent en poupe et donc attire les sponsors. En Liga, il leur laisse de la place sur les chaussettes alors, n’attendons pas et laissons les nouveaux commerçants s’implanter sur nos joueurs. En parlant de pub, les espoirs nous en ont fait une bonne en Suède. Déjà que l’on passait pour un peuple arrogant. Au moins, l’équipe première aura donné le sourire à tout le pays et à son sélectionneur, tout ça pour des dents belles et fortes ! Heureux de voir des professionnels qui assurent. Parenthèse EDF refermée, la dixième journée de Ligain, ça commence maintenant.

 00_ligain

Conçu pour impressionner, Marseille restait intouchable… En revanche, le PSG qui ouvrait le bal au Stade de France contre le RC de Lens se devait de ne pas perdre… Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Impuissant, Nicolas Rainville, le plus grand de tous les héros, n’a eu aucune maîtrise. Ce que Cavani n’a pas compris, il ne s’est pas fait expulser par ce qu’il a, à travers son geste de sniper, visé les supporters Lensois mais parce qu’il se prend pour une gâchette alors qu’il inscrivait seulement son quatrième but ! Et sur pénalty qui plus est. Comme quoi, le bon sens a de l’avenir, vive Rainville.

Par ordre d’apparition :

Lorient – ASSE… Une nouvelle fois Lorient s’incline. Pour la première fois les Verts s’imposent au Moustoir. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, le président Ferry commencerait même à regretter Gourcuff père.

Lille – Guingamp… Le LOSC a frappé 29 fois aux cages pour un but. En face, l’EAG aura cadré trois frappes dont deux qui ont fini au fond des filets. Être réaliste, c’est être responsable.

Pour ceux qui aiment l’action, Nantes – Reims et Metz – Rennes n’étaient pas pour vous… Quand il s’agit de faire des nuls, c’est toujours un succès!

Nice – Bastia… Un autre style de ville(s). L’affiche où il y a eu le plus d’actions. Des arrêtés préfectoraux, plus t’en mets, plus t’en as. Il ne pouvait y avoir plus stupide que l’interdiction de symboles corses. Déjà, interdire quelque chose à un Corse est stupide… Remarque, à Nice, on n’est pas à une stupidité près. Insultes et bagarres, c’est tout ce que j’aime.

Direction le pays où la vie est moins cher : Monaco – Evian… Monaco gagne par deux buts d’écart… Même si l’opposition était d’un faible niveau, il est bon de le souligner. On retiendra le second but de Ferreira Carrasco, une merveille que je ne me lasse pas de regarder et de re-regarder. Digne des années folles de Landreau. Oui, tous les prétextes sont bons pour se remémorer ce bon Landreau !!

Marseille – Toulouse… Parce que vivre en bleu, c’est mieux… Avec le Téfécé, avec l’Équipe de France, avec l’OM, Dédé Gignac marque. Dédé Gignac, c’est plus fort que toi. Dédé Gignac, c’est plus de buts qu’Ibra et Cavani réunis et bien + encore…   L’Olympique de Marseille écrase donc tout, à qui le tour ? Dimanche les Gones tenteront de mettre un terme à cette insolente série.

Sinon, on retrouvera bientôt le corps de l’assistant – assurément humain – de Bielsa dans le Vieux Port… Mettre le café du fou sur sa glacière, ne pas lui montrer, retourner s’asseoir et attendre ni vu ni connu… Des idées de génie !

Bordeaux – Caen… Où comment aller à la conquête de solutions. Parier à chaque journée sur un nul de Bordeaux, on a tous à y gagner. Cédric Carrasso a fait un match, comme souvent incroyable, avant de tout gâcher, comme souvent… C’est dingue cette volonté de toujours vouloir anticiper ! Faudra quand même vérifier si le portier Girondin n’aurait pas cocher le nul sur son Parions Sport…

Lyon – Montpellier… Une fessée pour clôturer cette dixième journée ? Love. Sex. Durex et tout devient facile.

Allez, ce n’était que la dixième journée… Le mercato approche, il faudrait que le RCL, l’ETG, le SMC et l’EAG songent sérieusement à acheter au moins un joueur… Si vous ne pouvez pas l’acheter, volez le.

1 thought on “Ligain – 9e journée : Think different. Communiquons simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.