lun. Juil 6th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain: Episode 06

4 min read
  • « Echappée à l’avant de la course ! »

Ca y est le championnat est bel et bien lancé. Les grosses écuries sont déjà très à l’aise et ne semblent pas prêtes à lâcher des points.
Monaco, qui l’a emporté 1/0 face à Lorient, n’a pas réalisé un super match. Ils auraient même pu se faire surprendre par des Lorientais logiquement faibles. Un nouveau but de Falcao, sur un pénalty dont la faute initiale est assez douteuse.

De son côté, pour Paris, autre club richissime du Championnat, le match à Bordeaux n’a été qu’une formalité. D’une part grâce aux Girondins, tristement pauvres dans le jeu, d’autre part car le milieu de terrain a été très efficace et volontaire. Une première cette saison.

Dans le haut du classement, les Verts de St Etienne pointent le bout de leur nez et reviennent de Valenciennes avec 3 points largement mérités.

En ce qui concerne l’OM, les phocéens ont arraché un point très important dans les arrêts de jeu face à Toulouse. (Précison : Clément Chantôme a joué en blonde)

  • « Pendant ce temps-là, d’autres coulent … »

Cela fait plusieurs saisons que des clubs comme Sochaux, Bordeaux ou même Valenciennes luttent pour éviter la dangereuse zone rouge de notre championnat. On dirait bien qu’ils y arrivent enfin !! Pas pour tous les susnommés. Mais quasiment. Faut se bouger le fion les mecs !

  • « Et si on s’inquiétait ? »

Le match de Lyon face à Rennes prouve bien que l’absence de Gomis en début de saison n’était que l’arbre qui cache la forêt ? Pas con le Aulas. Toujours est-il que Dimanche on n’a eu droit à rien, quoi, pas grand-chose.

Pour Bordeaux, on fait quoi ? On est tous d’accord ?

Montpellier aussi, pas grand-chose à signaler, j’ai presque envie de dire que le départ de Belhanda y est pour beaucoup.

En conclusion, je crois que pour le moment, il est difficile de se faire une réelle idée des équipes de Ligain. Hormis le PSG et l’ASM, difficile de tirer des conclusions. Et encore, pouvons-nous vraiment en tirer après si peu de matchs. La route est longue, parfois trop longue.

6e Journée de Ligain :

VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2013 : 20H30

St Etienne – Toulouse :

Les extrêmes se retrouvent. St Etienne va devoir confirmer son très bon début de saison et la venue de Toulouse peut être l’occasion parfaite. Attention au Téfécé qui est déjà dans l’obligation de survivre.

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013 : 17h00

Bastia – OM :

Un match qui respire l’été. Nouveau déplacement pour l’Olympique de Marseille qui devra montrer plus de jeu que lors du match face à Toulouse. Quant à Bastia, le match à Guingamp n’a pas du rassurer les supporters corses malgré le but somptueux de Khazri. Parce que Guingamp, c’est Guingamp …

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013 : 20h00

Rennes – Ajaccio :

Alors ça y est !? La saison de Rennes semble lancée. Sans faire des matchs radieux, le Stade Rennais se retrouve 5e du championnat et le nul ramené de Gerland pourrait bien donner de la confiance aux hommes de Montanier.
Quant à Ajaccio, zéro victoire en 5 matchs, la saison va être longue. On attend toujours l’effet Ravanelli. Après avoir perdu à domicile face à Evian, les corses doivent se bouger le cul, et vite !

Reims – Guingamp

Non ! Non ! Ce ne sera pas une purge. Les deux équipes ont besoin de points. Et c’est une urgence. On verra des buts, surtout quand on connaît les défenses.

Evian TG – Montpellier

Les savoyards ont réalisé une belle performance la semaine dernière. Une belle victoire dans laquelle Kevin Bérigaud a largement contribué.
Pour les mecs de l’Hérault, c’est un peu plus compliqué. Le voyage en Savoie sera complexe.

Sochaux – Lille

Elle est là notre purge hebdomadaire. La semaine dernière je ne m’étais pas trompé avec Lyon-Rennes.
Lorsque l’on voit le match précédent des deux équipes, on peut s’attendre à un match fermé.
Sochaux est dernier et Lille est à sa place, 12e. On attend plus des deux formations mais il semblerait qu’elles soient largement limitées cette saison.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013 : 14h00

Lorient – Bordeaux

Là, pour le coup, j’ai l’impression qu’on va se régaler. Et pourtant je n’ai vraiment aucun lien avec les deux équipes. Mais si je buvais un Ricard de plus, j’aurai tendance à pronostiquer un « 3/3 » ou un « 2/4 ».
Lorient a été loin d’être ridicule dans son déplacement sur le Rocher. Pour Bordeaux, ce fut bien plus compliqué face au PSG. Les girondins n’ont pas bonnement pas existé.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013 : 17h00

OL – Nantes

Un bon petit match. Du moins, moi ça me plait ! J’ai même l’impression que dès qu’il y aura  Nantes dans un match, je serai emballé. Oui ! C’est bon de revoir le FC Nantes en Ligain !
Espérons que Lyon produise un meilleur Football et que les Nantais tiennent la baraque.

Nice – Valenciennes

Vainqueurs en terre lilloise, les aiglons ont montré un visage conquérant. Avec un grand Cvitanich, Nice a su maîtrisé le LOSC. Comme un symbole, l’OGCN a pu compter sur Bodmer, nouvelle recrue, et ancien de la maison lilloise, comme Claude Puel d’ailleurs.
Pour VA, c’est un peu plus compliqué. Les Nordistes ont coulé à domicile face à des stéphanois en réussite. Inexistants ! Même le pénalty en fin de match est un véritable cadeau arbitral.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013 : 21h00

Paris – Monaco

Le choc tant attendu. Que dire de plus ?
Les deux équipes ne suivent pas encore mais ça ne saurait tarder. Les machines commencent à être rodées et je pense que le duel s’étirera sur la saison entière. A moins que l’une des deux écuries (voire les deux) ne ralentisse la cadence.

4 thoughts on “Passion Ligain: Episode 06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.