lun. Juil 6th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain: Episode 07

4 min read

Nous pouvons remercier les équipes qui ont joué dimanche, sans ça, la comptabilité de notre Ligain en aurait pris un coup.
Entre vendredi et samedi, 13 buts auront été inscrits, pour 6 matchs joués, contre 16 en 4 matchs ce dimanche. C’est beau. 29 au total. On n’a rien à envier à la Bundesliga. Si ce n’est que là-bas, ils ont récupéré Anthony Modeste.

Ne les envions pas, chez nous, il nous reste encore des buteurs.

  • Il y a les français

Remy Cabella a donné un avantage conséquent à son club, mais ce dernier n’a pas su tenir l’avantage acquis et a craqué en fin de match. Le point positif est bel et bien le retour en forme de son milieu de terrain. Dommage qu’il ait toujours cette coiffure immonde.

On veut du Football Champagne, à Reims on y a eu droit avec ce but de De Préville. Un une-deux aérien, une remise de la tête et une reprise de volée du plus bel effet. Bravo Monsieur.

Du côté du Doubs, Nolan Roux, de retour après sa suspension a réalisé un doublé salvateur pour des Lillois qui n’étaient pas très en forme ces derniers temps. Nul doute qu’il a gagné sa place pour les prochains matchs.

Et Briand !? Putain, Jimmy Briand a marqué ! Comme quoi, il faut toujours y croire. Certes contre une défense nantaise dépassée, mais voilà, c’est au fond. De quoi rendre JMA heureux.

  • Et puis, il y les autres

Dario Cvitanich a confirmé sa grande forme et aura donc marqué le premier but dans le nouveau stade niçois, l’Allianz Rivera. Superbe enceinte qui ressemble beaucoup au Stade Bonal de Sochaux. C’est bien.

Dans le Choc qui opposait les deux favoris au titre, Falcao a répondu à l’ouverture du score d’Ibrahimovic, et puis, pas grand-chose à signaler.

Notons le doublé de Foued Kadir. Longtemps considéré comme un pestiféré sur la Canebière, l’international algérien a confirmé le choix des dirigeants rennais de le faire venir en Bretagne cette saison et a donné la victoire à son équipe.

Dans un autre style, Braithwaite a une nouvelle fois marqué, bonne pioche toulousaine, alors que du côté d’Evian, Modou Sougou a inscrit son premier but de la saison, but signifiant le retour de son équipe dans un match qui semblait plié.

  • Au classement …

Monaco est devant Paris avec 2 unités d’avance.
L’OM ne coule pas.
Lyon est de retour.
Nice et Rennes sont là.
Bordeaux est à la dérive.
Sochaux va arriver à aller en Ligue 2, à force d’essayer.

  • Les prochains matchs

La prochaine journée aura lieu en milieu de semaine. Pas le temps de voir l’envie monter .

MARDI 24/09/13

19H00

Lille – Evian : On se réveille enfin.
Les deux équipes ont réagi ce week-end, mais pas de la même manière. Un match qui sera disputé.

21H00

OM – St Etienne : Histoire de France.
Les deux clubs de France les plus populaires. Une rencontre qui promet et qui, espérons-le, nous donnera des buts et du beau jeu.

MERCREDI 25/09/13

19H00

Ajaccio – Lyon : Attention au retour de bâton.
Lyon a gagné, mais Lyon a profité des faiblesses nantaises. De son côté, Ajaccio ne s’en sort plus et doit se réveiller. Peut-être ce mercredi ?

Bordeaux – Reims
 :  1ere purge
Que le défense bordelaise est laborieuse ! Et celle de Reims n’est pas plus rassurante. Si les attaquants sont de bonne humeur, on peut voir des buts, mais bon …

Guingamp – Sochaux
 : La Ligue 2
La saison va être interminable pour les deux formations. Mais cela ne nous empêchera pas de voir un bon match de Ligue 2 … heu Ligain !

Nantes – Nice
 : Nice, sur un nuage
Face à des nantais qui avaient pourtant réalisé un bon début de championnat, Nice semble promis à une victoire à la Beaujoire.

Toulouse – Lorient : Pas très emballant
Dans un stade qui sonnera une nouvelle creux, les toulousains doivent confirmer leur victoire à St Etienne. Lorient parait être l’adversaire idéal mais entend arrêter les mauvaises perf’ hors de ses terres bretonnes.

Valenciennes – PSG : Méfiez-vous du Nord
Hum. Le match de trop pour Paris. Après un bon match en Ligue des Champions, les parisiens ne sont pas arrivés à faire plier son concurrent direct dimanche dernier. Et ils risquent d’y avoir laissé beaucoup de force. Les nordistes les attendent de pieds fermes, malgré la gifle reçue à Nice et leur classement déplorable.

MERCREDI 25/09/13

21H00

Monaco – Bastia : Une formalité
On imagine mal Monaco ne pas l’emporter face à Bastia. Autrement, cela serait une énorme surprise. Bastia est faible même s’ils ont fait bouger les marseillais, samedi dernier. Des marseillais qui ne sont pas en ce moment une référence. Monaco a été solide à Paris, parfois dépassé mais a su réagir quand il le fallait.

Montpellier – Rennes : 2eme purge
Je pense, et ce n’est que mon avis, que les deux écuries vont beaucoup se regarder jouer ce mercredi. Entre l’envie de bien faire, mais le manque de réalisme, ces deux équipes risquent fort de nous ennuyer. Faites-moi mentir.

3 thoughts on “Passion Ligain: Episode 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.