lun. Juil 6th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain, épisode 02

5 min read

Ca y est, on y est. La Ligain a repris et nous voilà dans son bain.

Pour une première journée, nous avons eu droit à 24 buts. Pas si mal.
Pas un seul 0-0 et ça c’est réellement une bonne nouvelle. C’est en effet le mal de notre championnat la plupart des saisons. Rassurez-vous, il y en aura durant l’année, c’est indéniable. Mais on n’en est pas là pour le moment. Un sursis.

Journée 02, pour le plaisir de tous.

Allez, on enchaîne les matchs. Il faut dire que ça nous avait sacrément manqué. On reprend le rythme, les apéros et les analyses peu fructueuses des commentateurs.
Certaines équipes sont déjà dos au mur, car commencer par une défaite n’est jamais bon. Mais ce n’est pas irréversible.

Sochaux – OL
« Une rencontre pour rugir de plaisir ? »
Stade Bonal : Vendredi 16 août 21h00

La semaine passée, Lyon a déroulé face à de médiocres niçois. Une bonne répétition pour les hommes de Garde.
Sochaux, pour sa part, est allé chercher le point du match nul à Evian, grâce à Roy Contout, c’est vous dire.
Pour ce déplacement, les lyonnais devront garder les mêmes idées de jeu tout en les relevant un peu, un déplacement dans le Doubs n’étant pas toujours si simple.

Suçons nous le pouce

OM – Evian
« Méfies toi de l’eau qui dort. »
Stade Vélodrome : Samedi 17 août 17h00

Pour son entrée en lice, les Marseillais ont parfaitement maîtrisé la première mi-temps de leur premier match, inscrivant 3 buts en 16 minutes. La suite fut moins bonne et il ne serait pas étonnant de voir les Marseillais bien plus vigilants face à Evian. Il sera important pour eux d’attaquer la saison à domicile par une victoire.
Evian a manqué son premier match et sera déjà dans l’obligation de réagir à Marseille. La machine savoyarde a besoin de tourner et de trouver ses marques.

Bastia – Valenciennes
« Du Nord au Sud. »
Stade Furiani : Samedi 17 août 20h00

D’un côté, nous aurons une équipe battue d’entrée de jeu par un promu. Bastia est déjà dans le doute, ce qui pourrait annoncer une saison compliquée pour les corses.
De l’autre, Valenciennes, qui a balayé tranquillement des Toulousains trop faciles pour être dangereux.
Le déplacement sur l’île de Beauté ne sera pas une partie de plaisir mais pourrait permettre à VA de confirmer son bon départ, et d’enfoncer les Bastiais.

Belle rencontre

Nice – Rennes
« Les aiglons veulent prendre les Rennes. »
Sade du Ray : Samedi 17 août 20h00

S’il y a bien quelque chose qu’ils ne prendront pas, ce sont les rennes du championnat. Mais, s’ils peuvent taper le club breton, ils ne s’en priveront certainement pas. Giflé à Lyon, Nice doit réagir et la venue de Rennes peut peut-être l’aider à y parvenir.
Rennes n’a pas été flamboyant face à Reims mais à tout de même pris les 3 points. Un match très équilibré.

Qui veut encore marquer ?

St Etienne – Guingamp
« Les paysans sont mal »
Stade de Geoffroy-Guichard : Samedi 17 août 20h00

Dans un match plutôt maîtrisé, St Etienne est revenu de Corse avec la victoire la semaine dernière. Pour Guingamp, c’est autre chose. Les bretons ont sombré en 16 minutes face à l’OM et on imagine déjà les difficultés qu’ils auront cette saison en Ligain.
En déplacement au Chaudron, ils devront faire preuve de stabilité et ne devront surtout pas se laisser pénétrer tel qu’ils l’ont fait face à Marseille au Roudourou. Car St Etienne, malgré le départ d’Aubameyang en Allemagne, entend bien jouer encore les trouble-fêtes cette année.

Reims – Lille
« La Purge … »
Stade Auguste Delaune : Samedi 17 août 20h00

Après avoir battu Lorient 1/0, le LOSC compte bien ramener un bon résultat de Champagne. Mais les Rémois ne l’entendront de cette oreille et s’appuieront sur leur déplacement à Rennes, malgré la défaite 2/1, pour essayer de surprendre l’équipe de René Girard.

Toulouse – Bordeaux
« Les Girondins : To Loose or not To Loose ?»
Stadium : Samedi 17 août 20h00

Après avoir largement tenu face à Monaco le week-end dernier, les Girondins ont craqué dans les dernières minutes à cause d’une défaite bien consentante. Une défaite en guise de claque pour un club bien trop souvent giflé l’année dernière.
Giflé ? Oui, tout comme Toulouse à Valenciennes. Un départ catastrophe dont nous avait peu habitué le Téfécé ces dernières saisons.
Un match tendu nous attend donc, entre deux équipes qui chercheront à prendre leurs premiers points.

Pas tous à la fois les mecs !

Monaco – Montpellier
« Des touristes en guise de supporters ? »
Stade Louis 2 : Dimanche 18 août 14h00

C’est désormais officiel, Monaco est dans la course. Avec une équipe pas totalement rodée, et un Falcao qui n’est certainement pas à 100%, l’ASM a remporté son premier match, dans la douleur, et compte certainement faire de son antre, une demeure imprenable.
Montpellier, qui enchaine donc les deux riches favoris du championnat, se souviendra sans nul doute de son match à la Mosson face au PSG et ne se déplace pas pour se laisser marcher dessus.

Lorient – Nantes
« Le vrai/faux derby breton »
Stade du Moustoir : Dimanche 18 août 17h00

La réelle question est de savoir les joueurs que vont aligner les dirigeants nantais. Déjà qu’il faut être con comme un pignon d’olive pour mettre sur la feuille de match un joueur suspendu, même en CFA2, il faudrait l’être doublement pour refaire la même énormité.
Les joueurs nantais avaient réussi leur entrée en matière, les dirigeants ont fait le reste. Bravo.
Et Lorient dans tout ça !? Très très faibles à Lille, les Lorientais devront se passer de Gassama suspendu dans le Nord et auront à cœur de rendre heureux leurs supporteurs. Ce qui ne sera pas facile, car, même si les 3 points risquent de leur être retirés, Nantes a tout de même produit du beau jeu face à Bastia et estime pouvoir jouer un rôle de promu/casse-couilles cette saison.

Qui veut un gros salaire ?

PSG – Ajaccio

« Une première capitale »
Parc des Princes : Dimanche 18 août : 21h00

Le Paris Saint Germain cherchera sa première victoire, ce dimanche, face à Ajaccio. Une première pour Laurent Blanc au Parc, une première également pour Cavani.
Sur le papier, les corses ne feront pas le poids mais seulement sur le papier. Déjà à 0 point, Ajaccio ne montera pas dans la Capitale pour visiter la ville. Mais en face, il y aura une équipe qui a encore plus des obligations de résultat, d’une part envers les investisseurs, mais aussi, et surtout, envers les supporteurs parisiens, très exigeants.

9 thoughts on “Passion Ligain, épisode 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.