mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligue 2 c’est fabuleux S13/14 E33

6 min read

On arrive à la 33e journée, comme l’age du Christ quand il est mort, pourquoi cette remarque ? Parce que comme vous avez pu le voir avec mon collègue Mallory (c’est par là http://www.toutlemondesenfoot.fr/europe-international/france/ligue2/ligue-2-le-bilan-avant-la-fin-de-saison/) On réfléchit à une renaissance, quelque chose de probablement moins spectaculaire que ce qu’a pu provoquer le fils de dieu (on a pas les mêmes moyens) mais au moins une refonte de la Ligue 2 sur Tlmsf

Ligue2Presentation

Pourquoi ? Parce que j’ai remarqué que j’aimais pas trop ce que je produisais, souvent vide et simple résumé d’anticipation écrit bêtement en prenant en compte les résultats des 3 derniers matchs par manque de temps, un peu comme un roman de Marc Levy mais en Football.

Bien préparer un match, se renseigner, analyser les systèmes, les blessures, les dynamiques et pouvoir en parler, c’est en théorie le boulot de mecs bien payés par les clubs de Foot afin de l’emporter.

Dans les faits les entraîneurs et leurs adjoints sont capables d’aller conseiller aux joueurs de faire attention à l’un des meilleurs joueurs de tête du championnat pourtant parti depuis quelques temps du côté de la Lazio. Alors analyser 20 équipes chaque semaine quand on est ni journaliste, ni coach, qu’on fait ça pour le plaisir, et qu’on est pas payé c’est un peu compliqué. Surtout quand il s’agit d’aller s’intéresser à Châteauroux par exemple. Pourquoi pas aller y vivre et travailler tant qu’on y est !

Et puis la Ligue 2 comme l’a dit mon collègue encore une fois, c’est illisible, un Laval capable d’une semaine à l’autre de ramasser un 4-0 contre un concurrent direct au maintien et de punir sur le même score un prétendant à la montée, comment tu l’analyses ?

Mais où veut il en venir avec ses conneries me direz vous, son article est déjà plus long que la plupart de ses présentations, plaider l’inutilité pour faire pire, on est à la LFP ici ?

Et bien là où je veux en venir à part dans ta sœur, c’est qu’est ce que tu souhaites TOI lecteur (si vous êtes plusieurs, mais ça se saurait, vous pouvez remplacer le toi par vous)

Ce que je propose c’est de faire une présentation assez complète d’un match par journée, on tournerait entre les équipes (mais on serait pas obligé de passer par Istres non plus, j’espère). Avec un peu de travail on pourrait même faire des graphiques et des schémas pour rendre ça plus ludique et compréhensif, un peu comme ton exposé sur la Grèce en CM1 où t’avais mis une photo de l’Acropole.

En début de saison de faire des présentations des effectifs, des nouveaux arrivants, des départs, de la spécialité culinaire locale…

En cours de saison on pourrait séparer le championnat en 4 ou 5 mini championnat qu’on regarderai de façon un peu plus large : les leaders, les prétendants, les inutiles et les nuls.

Ou alors j’avais pensé qu’on pourrait faire comme ça. Simple efficace. Lisible.

 ligue2-33ej

En attendant que tu me dises ce que tu as envie (à part remonter en L1) je te glisse quand même quelques petits mots sur les matchs de la semaine

Vendredi 18 avril 20h00 :

–                 Metz (1) – Bastia (20) :

Et si Metz pour troller un peu le championnat maintenant qu’ils sont quasiment en L1 perdait ? Peu probable que Bastia arrive à mettre en difficulté la solide défense Messine, le réalisme en attaque devrait faire le reste. Et je pense que les joueurs ont à cœur d’assurer le titre de champion, petite récompense aux supporters après un passage en National

Le Prono : 3-0

–                 Nancy (4) – Dijon (8) :

Alors qu’ils ont failli accrocher le leader et s’offrir une fin de saison avec (un tout petit peu) d’espoir, les Dijonnais ont craqué dans le temps additionnel, reste maintenant à ne pas tout lâcher afin de se maintenir dans le top10. Nancy contrairement à Châteauroux ne tire pas grand avantage de son synthétique, seulement 15e à domicile mais premier à l’extérieur, les Lorrains sont plus que jamais dans la course pour accompagner les ennemis Grenats en division supérieure. Pour forcer la décision les locaux ne pourront pas s’appuyer sur Florent Zitte qui vient de se faire les croiser, Jeff Louis lui sera bien là pour mettre Haïti sur le devant de la scène autrement que par sa pauvreté.

Le Prono : 2-0

–                 Niort (5) – Brest (11) :

Affrontement nouvelle année, les deux équipes ayant le mieux digéré les fêtes sont là, respectivement 1ere et 3e depuis la 19e journée (Lens 2e avec le même nombre de point que Brest) La victoire des Niortais à Le Blé avait fait beaucoup de mal aux Brestois, une blessure, 2 rouges et une défaite sur pénalty, nul doute que Falette expulsé à la 26e ce jour là aura à cœur d’empêcher les Chamois d’aller vers la L1. Du côté des bleus on cherchera à se reprendre après avoir subit le contre coup de la pression à la montée sur le podium. Tout reste possible.

Le Prono : 1-2

–                 Clermont (10) – Angers (6) :

Comment Angers va digérer la désillusion de la défaite en Coupe de France après avoir mené rapidement ? Les organismes déjà fatigués (sans compter les blessés) vont devoir faire la différence contre la meilleure défense du championnat et une équipe qui n’est pas décidée à lâcher sa fin de saison.

Le Prono : 0-0

–                 Le Havre (12) – Tours (7) :

Combat pour être leader du Ventre Mou enfin dessiné (il était temps) On prépare la saison prochaine dès maintenant.

Le Prono : Non

–                 Troyes (9) – Créteil (14) :

Créteil a joué à se faire peur après avoir eut la folie des grandeurs en début de saison sur la dynamique de leur montée, les choses semblent être rentrée dans l’ordre et Créteil se dirige vers le maintien même si rien n’est fait. Troyes malgré une saison dors et déjà terminée reste solide à domicile et ne devrait pas se laisser battre sans combattre. Probablement un match enlevé entre deux des meilleures attaques, même si Créteil a un peu calmé le jeu.

Le Prono : 3-2 des buts dans une saison sans peur ni espoir pour le public du Stade de l’Aube.

–                 Arles-Avignon (13) – Laval (16) :

Là non je vois pas. Un nul peut-être ? Les deux équipes restent sous pression mais AA peut quasiment assurer son maintien avec une victoire. Même un nul les sauverait quasiment. Bekamenga arrivera-t-il à faire sauter le verrou Sudiste ?

Le Prono : 0-0

–                 Nîmes (19) – Istres (18) :

Plus que des finales pour Nîmes, et la première est accessible, une défaite et c’est au moins 4 points d’écart avec le premier non relégable, même chose pour Istres en moins radical, défaite interdite pour les deux, match nul peu recommandé.

Le Prono : 0-1 This is the End, my only friend, the End.

Samedi 19 avril 14h00

–                 Caen (3) – Auxerre (17) :

Bien qu’elle ne soit pas encore créditée (Nîmes a fait appel) Caen a potentiellement 3points Joker en réserve dans la course à la montée, de quoi s’enlever un peu de pression avant d’affronter l’un des cancres à l’extérieur du championnat dans son antre bouillante très agréable Stade familial de d’Ornano. A Auxerre on pense sûrement déjà à la saison prochaine, mais il s’agirait de penser à celle ci pour ne pas voir tout un projet ambitieux (enfin au début) tomber en National. Qui pour marquer ?

Le Prono : 2-0 et bien personne à Auxerre en tout cas.

Lundi 21 Avril 2014 20h30 :

–                 Châteauroux (15) – Lens (2) :

Châteauroux domicile, toujours une galère, même si la victoire à Niort a remis les Lensois d’aplomb ils ne sont pas à l’abri de se faire dépasser par deux des poursuivants qui ne sont pas loin, ce qui serait somme toute cocasse. Il faudra faire le travail et correctement, les Castelrouquins étant loin d’être sauvés, ils ne vont pas donner le match comme ça.

Le Prono : 2-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.