mer. Déc 11th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 34e et dernière journée

2 min read

Quoi de plus beau qu’une finale pour la dernière du championnat, une finale entre les deux leaders Orléans et Luzenac, qui devait désigner le champion de National.

NationalGenial

Le spectacle a été au rendez-vous. Les deux équipes se séparent sur un match nul 3 buts partout. Et ce sont donc les Orléanais qui finissent en tête avec 2 points d’avance sur leur principal concurrent, Luzenac.

Boulogne jouait sa survie en National lors de cette dernière journée. Les Nordistes devaient s’imposer impérativement sous peine de se voir dépasser par Colomiers. Une soirée magique pour Baidy Dia joueur de l’USBCO qui permet à son équipe de se sauver en inscrivant rien de moins qu’un…quintuplé. Dia finit la saison avec un total de 8 buts. Et Boulogne peut enfin se consacrer à sa prochaine saison au même étage.

Luçon n’a fait qu’une bouchée du Poiré sur Vie. Les Vendéens ont eu un avantage certain suite à l’expulsion du gardien visiteur dès la 20e minute entraînant un penalty. Les hommes du PVF ne verront plus le jour. Et prennent deux buts en seconde période. Le derby aura tourné court. Les deux équipes finissent avec 41 points chacune.

La victoire de Boulogne les a condamnés. Mais les joueurs de Colomiers n’ont pas démérité en s’imposant chez le 17e, Vannes. L’unique but sur penalty a été inscrit par Ettien à la 25e minute de jeu. Colomiers est relégué mais finit 15e et donc premier « repêchable »

Strasbourg, lui, n’a pas su s’imposer chez lui pour sa dernière face au Red Star. Les deux équipes se séparent dos à dos. Seules deux descentes administratives pourraient permettre aux Alsaciens de continuer en National.

Amiens s’est imposé par la plus petite des marques face à Colmar grâce à Poyet. Les Picards finissent en trombe pour se classer 6e du championnat. Ajaccio déjà assuré de retrouver la ligue deux a remporté son duel face à Carquefou quatre buts à un.

Un final haletant qui a encore prouvé l’attractivité grandissante de ce championnat.

 Résultats complets

resultats

Classement des buteurs définitif

buteurs

L’équipe type de la saison

équipe type National

screens via foot-national.com

 

Merci à tous ceux qui m’ont lu chaque Dimanche.

Le National Vrai continue sur @TLMSenFoot

L’éditeur et toute la rédaction tiennent à remercier Julien M, aka @brooklyn8S aka Mister Baldass pour son assiduité et ses articles tout au long de ces deux années.

Vous pourrez continuer à vous moquer de lui avec ses pronos bidons, car il continuera les pronos TLMSF l’an prochain.

6 thoughts on “Le National Vrai : 34e et dernière journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.