mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : Episode 31

2 min read

Les choses se précisent en haut de classement à 3 journées de la fin du championnat.  Après Luzenac il y a deux semaines, Orléans a enfin validé son ticket pour la Ligue 2.

NationalVrai

L’USO s’impose devant son public face au Paris FC. 2 buts à 0. Avec 13 points d’avance sur le quatrième, Les Orléanais peuvent être fiers de leur parcours. Toujours bien encré à la troisième place, Ajaccio à une nouvelle fois pris une belle option pour la montée suite à sa victoire à domicile face au Red Star. 2 buts à 1. Le Gazélec compte désormais sept points d’avance sur le quatrième. Sauf cataclysme, les Corses devraient donc rejoindre Luzenac et Orléans à l’échelon supérieur.

Dans la course au maintien, Bourg Péronnas vient de confirmer sa place en National après sa belle victoire sur le relégable Vannes. Le club Bressan n’a pas fait dans le détail en s’imposant assez tranquillement 4 buts à 0. Une sale soirée pour les bretons du VOC qui perdent également plusieurs joueurs sur blessure alors qu’ils sont loin d’être sauvés, à cinq points du maintien.

La seule bonne nouvelle pour Vannes ? Ses concurrents directs n’ont pas réussi non plus à prendre des points. Colomiers s’est incliné sur son terrain face à une équipe déjà condamnée à la CFA, Uzés Pont du Gard. Boulogne s’est incliné à Carquefou alors que dans le même temps, Luçon revenait bredouille de Colmar.

Des défaites qui font la joie d’un autre club, Strasbourg. Les Alsaciens enchaînent leur deuxième victoire, obtenu sur le terrain du Poiré sur Vie. A noter qu’il s’agit là de la première victoire à l’extérieur de la saison pour le RCS. Un Racing qui n’est plus qu’à 3 petits points du premier non relégable Boulogne sur Mer qui vient lui, d’engranger trois défaites de suite.

Amiens et Fréjus ne sont pas totalement sauvés. Les deux clubs ont signés le point du match nul, respectivement face à Luzenac et Dunkerque.

La fin de saison promet donc un suspens haletant. 3 matchs cruciaux pour un bon nombre  d’équipes.

Les résultats complets

résultats complets

Le classement des buteurs

buteurs

5 thoughts on “Le National Vrai : Episode 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.