sam. Déc 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : Retour sur le mois de Janvier

2 min read

Après un mois d’absence en raison d’examens universitaires de son rédacteur, d’une beuverie mal négociée et d’une grippe #LeNationalVrai revient et te fait un point complet sur le mois écoulé. Qui est en tête ? qui va descendre ? Quelles sont les équipes en forme ? Réponse ici.

Tout la haut vers la Ligue 2 et les ennuis avec la DNCG.

Le Paris FC continue sa course en tête et creuse un peu plus l’écart sur ses poursuivants. 3 victoires sur les 4 derniers matchs et un seul accroc à Strasbourg, ce qui permet de prendre ses distances sur Bourg-Péronnas qui a un match en moins et se retrouve à cinq points. Le Red Star et Boulogne sont à égalité de points à la troisième place, les premiers étant sur une série de 4 matchs sans défaites et les seconds sont en train de faire une remontée fantastique puisqu’ils n’ont pas perdu depuis 8 matchs et ont donc rattrapé le peloton de tête et creusé leur avance sur le reste de la meute. Avranches est cinquième à 5 points du podium mais avec un match en retard du aux intempéries.

Tout en bas vers la CFA.

Comme depuis le début de la saison, Epinal reste englué avec huit matchs sans victoire mais reste sur deux matchs nuls qui lui permette d’espérer. Avant dernier, Istres continue sa descente aux enfers avec une seule victoire lors de la deuxième journée, et qui s’est mangé sept défaites lors des huit derniers matchs. On se demande encore comment Lionel Charbonnier peut encore être à la tête de l’équipe. Mais avec respectivement 10 et 11 points au compteur, on voit mal comment ces deux équipes peuvent espérer se maintenir, sachant que le CA Bastia, 17ème avec un match en retard, et à 8 points d’Istres, et que Marseille-Consolat, premier relégable, va mieux avec deux victoires en Janvier et un fond de jeu retrouvé grâce au nouveau coach Nicolas Usai. Enfin, le Poiré-Sur-Vie et Colomiers sont à un petit point de la zone rouge, et nul doute que les deux dernières places pour la descente vont se jouer entre ces deux équipes, Marseille-Consolat et Bastia.

De nombreux matchs n’ont pas pu se jouer ces dernières semaines en raison des mauvaises conditions climatiques, ce qui fausse un peu le classement, mais la semaine prochaine le leader Paris ira au Red Star pour un derby qui sent bon la poudre, alors que Bourg-Péronnas ira à Bastia. En bas, Marseille-Consolat tentera de faire un coup au Poiré-Sur-Vie (malheur au vaincu) alors que Colomiers recevra Istres et peut profiter de l’occasion pour se donner de l’air.

A la semaine prochaine !

3 thoughts on “Le National Vrai : Retour sur le mois de Janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.