mer. Déc 11th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai S14/15 E01

2 min read

Le National Vrai J1 : Moteur, ça tourne, action !!

 NationalVrai

 

          Après moultes péripéties qui ont vu Chateauroux finalement maintenu en Ligue 2, Carquefou relégué en Division Honneur faute de moyens financiers, Strasbourg et Colomiers maintenus en National et Luzenac trainer dans les limbes de la justice le temps d’une décision définitive, le National Vrai reprend avec ses 18 clubs des quatre coins de la France pour une nouvelle année riche en émotion et en football.

          Parmi les favoris annoncés, Istres tombe d’entrée de jeu face au jeune promu Chambly. Malgré un doublé de Bagaliy Dabo les hommes de Lionel Charbonnier ont payé cher l’expulsion de Florian Tardieu et s’inclinent à la maison 3 buts à 2. Départ parfait pour le Chambly des hommes de Bruno Luzy.

De son côté, Amiens n’a pas fait dans la dentelle en envoyant trois pions dans la musette des joueurs du Red Star en une heure de jeu. Malgré la réduction du score dans les ultimes minutes, les Amiennois prennent la tête du championnat. Toujours à domicile, Boulogne-Sur-Mer avait un challenge difficile à relever en accueillant Bourg-Péronnas. La victoire se décida à la 94ème minute avec un penalty inscrit par Xavier Mercier pour les Boulonnais. Les Burgiens étaient à deux doigts de créer un petit exploit, mais nul doute qu’il en embêteront plus d’un à l’extérieur cette saison.

Enfin, Strasbourg se déplaçait sur la pelouse de l’US Colomiers et de leur nouvel entraineur Dominique Veilex, transfuge de Uzes Pont-Du-Gard. Dans un match ou les intempéries ont perturbé la rencontre, les Strasbourgeois l’emportent trois buts à un dans une rencontre accrochée jusqu’à l’explusion du columérin Bouscarrat.

          Chez les promus, outre Chambly qui l’emporte à Istres, Marseille-Consolat de William Prunier (ex Colomiers) perd sur la pelouse de Colmar avec au final deux expulsés qui ont facilités la tache des Bourguignons. On notera toutefois le but de David Gigliotti. Epinal, de retour après un an d’absence, perd sur sa pelouse face à la belle équipe du Poiré-Sur-Vie deux buts à rien, tandis que Avranches accroche le nul sur la pelouse de Luçon.

          Sur les autres pelouses, Dunkerque, qui avait fait belle impression l’an passé en terminant cinquième avec le statut de promu, est allé chercher le nul à Saint-Raphael, alors que le Paris FC et le CA Bastia se sont neutralisés.

Au classement, Amiens, Strasbourg et le Poiré-Sur-Vie sont sur le podium alors que Bourg-Péronnas, Colomiers, le Red Star et Epinal sont dans la zone de relégation.

@Fobaath.

6 thoughts on “Le National Vrai S14/15 E01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.