ven. Déc 13th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai 2014/2015 – J8 : Des nuls et des surprises.

3 min read

Vendredi 26 septembre est le jour de la Saint-Damien, c’est-à-dire que c’est ma fête à moi. Et bien je n’ai pas vraiment eu de cadeau de la part du #LeNationalVrai. En effet sur les 10 rencontres disputées il y a eu 7 nuls pour 3 victoires. Mais certains de ses matchs nuls sont de réels surprises. Retour sur cette huitième journée.

00_national

Tout la haut vers la Ligue 2 et de futurs problèmes avec la DNCG le Paris FC se déplaçait sur la pelouse de Fréjus Saint-Raphael (dont ce n’était pas la fête ndlr) et prend le point du nul. Insuffisant si dans le même temps le Red Star l’emportait sur sa pelouse face à Marseille-Consolat, ce qui paraissait fortement probable compte tenu de la différence de niveau affichée entre les deux équipes. Et bien que neni, les hommes de Willy Prunier ont accroché la bande de David Bellion et restent ainsi à porter de vue de ses concurrents au maintien. Le mauvais résultat du Red Star profite à Strasbourg vainqueur du CA Bastia qui passe donc second à un point de Paris. Le Red Star est quand à lui talonné par Boulogne qui prend le point du nul chez des Istréens de plus en plus loin des ambitions espérées et premier relégable.

En bas de tableau, Epinal prend son premier point à l’extérieur en allant chercher le nul chez des Amiénois réduits à 10 après l’heure de jeu. Il y a du mieux chez les Spinaliens et ce troisième nul d’affilée mais insuffisant car dans le même temps Luçon et Colomiers se sont neutralisés un partout et Marseille et Istres ont pris le nul également. Personne donc ne profite des résultats des uns et des autres, si ce n’est dans une moindre mesure Consolat qui prend un point que pas grand monde ira chercher au stade Bauer. De Colomiers quatorzième à Marseille-Consolat dix-septième, les équipes se tiennent en trois points. Mais ces équipes voient arriver des clubs qui petits à petits descendent, comme le CA Bastia ou encore Le Poiré-Sur-Vie défait 5 à 0 à Chambly, ou bien Bourg-Péronnas qui perd à Avranches. Ces équipe sont toutes à 9 points et à deux longueurs de la zone rouge.

Beaucoup de matchs nuls lors de cette journée et les grands vainqueurs en sont Strasbourg qui prend la deuxième place et Avranches qui passe cinquième à deux points du podium. A noter également que de la deuxième à la douzième place les équipes se tiennent en 3 points, et que donc tout peut bouger très vite.

La prochaine journée verra le leader Paris recevoir Amiens qui est dur à manouvrer quand il se déplace. (deux buts pris en 4 matchs), tandis que Strasbourg ira au Poiré-Sur-Vie qui n’a encore jamais gagné à domicile et le Red Star ira à Bourg-Péronnas. En bas de tableau match de la mort entre Epinal, en quête d’une première victoire dans la saison, et Luçon qui voudra prendre ses distances avec la zone de relégation. Marseille recevra un Dunkerque très en forme à l’extérieur tandis que Colomiers tentera de faire exulter ses supporters en battant Chambly. Istres, qui est premier relégable, ira à Colmar pour essayer de ne pas sombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.