mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : La Berri et Heloïse enfoncent le PFC

3 min read

TLMSF était à Charléty pour la rencontre Paris FC – Châteauroux comptant pour la 9ème journée de National. Et nous n’avons pas assisté encore une fois à une grande rencontre de football. La Berrichonne de Châteauroux s’en moquera bien de la manière dont il s’est imposé, avec un jeu basé sur une défense solide et sur la contre-attaque, l’important c’est les trois points comme on dit.

img_20160930_195741
Avec un public en folie.

Le PFC perd pour la cinquième fois en neuf rencontres. Beaucoup trop pour un candidat annoncé à la promotion en Ligue 2. Les Parisiens ont désormais sept points de retard sur la 3ème place. Ce n’est pas rédhibitoire mais il est urgent d’agir s’ils veulent avoir cette « ambition capitale », slogan du club.

Le travail à l’entraînement il n’y a que ça de vrai. En tout état de cause, le passage au 4-4-2 a été un échec sur ce match, et le retour à un 4-2-3-1 avec les entrées successives de Bongongui et d’Ech-Chergui a été salutaire. En effet pendant les 2/3 du temps, le Paris FC a buté sur la défense castelroussine suite à de trop nombreuses erreurs techniques… Devraient-ils demander conseil à Richard Socrier, ancien attaquant du PFC et de Châteauroux (ainsi que de Brest, AC Ajaccio, Angers, Cherbourg, Metz…), présent dans les tribunes ce vendredi soir.

Par la suite, le PFC s’est créé de franches occasions par l’intermédiaire de Bongongui (72e) et d’Ech-Chergui (86e). Mais comme souvent dans le football, quand on est incapable de conclure dans ses temps forts, on s’expose à de sévères représailles, et Héloïse, ouvrait le score dans les arrêts de jeu sur un corner joué en deux temps, pour offrir un précieux succès à la Berrichonne. Ces derniers remontent à la cinquième place et enchaînent un quatrième match sans défaite (2 victoires, 2 nuls).

Dans deux semaines, Châteauroux recevra Marseille Consolat (11e) tandis que le PFC se rendra à Epinal (16e).

CE QU’IL FAUT RETENIR DE CETTE JOURNEE

Un seul match nul dans cette neuvième journée de National entre Avranches et Pau (1-1). C’était déjà le cas lors des deux précédentes journées.

Concarneau qui subit une lourde défaite (4-0) à Boulogne mais reste leader de National avec deux points d’avance sur ses poursuivants.

– La première victoire d’Épinal de la saison, sur le terrain de Sedan (2-1). Les Vosgiens ne sont plus lanterne de rouge, ils la laissent désormais à leurs adversaires du soir.

Umut Bozok (Marseille Consolat) et Adama Sarr (Les Herbiers) ont donné la victoire à leur équipe à la 86e et 88e minute, mais rejoignent aussi Medhy Guezoui (Quevilly-Rouen) et Malik Tchokounte (Dunkerque) avec cinq réalisations.

– Les résultats de la neuvième journée : Belfort 0-1 Quevilly-Rouen, Boulogne 4-0 Concarneau, Marseille Consolat 1-0 Chambly, Sedan 1-2 Epinal, Avranches 1-1 Pau, Béziers 1-0 Dunkerque, Créteil 2-1 Lyon La Duchère, Paris FC 0-1 Châteauroux, CA Bastia 1-2 Les Herbiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.