dim. Déc 8th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai J7 : Les Franciliens confirment, Istres dans la crise

2 min read

Après deux semaines d’absence et une sixième journée manquée pour cause de maladie, le National Vrai revient plus fort que jamais avec son lot de surprise. Et bien une fois n’est pas coutume nous allons commencer par le bas du tableau.

00_national

STOP !! Epinal ne perd plus. Ceci dit ils ne gagnent pas encore. Mais après 5 défaites d’affilée, les spinaliens arrachent leur deuxième nul en autant de matchs face à Fréjus Saint-Raphael qui se prend là un nouvel arrêt buffet après sa défaite la semaine passée à domicile face à Colomiers. Fréjus vivote donc au milieu de tableau, regardant au loin les leaders tandis qu’Epinal est toujours bon dernier, mais l’hémorragie diminue.

Pour Marseille-Consolat c’est concert de klaxons et chicha pomme pour tous. Première victoire en 7 journées pour les hommes de William Prunier face à Avranches, et deuxième rouge de la saison pour Gigliotti. Les marseillais restent avant dernier juste derrière Luçon, qui prend un bon point face à un Chambly qui rentre doucement dans le rang. Mais le plus préoccupant et la place de premier relégable d’Istres. Nouvelle défaite pour les hommes de Charbonnier face au Paris FC. La mayonnaise ne prend pas dans cet effectif taillé pour le haut du tableau et l’on peut se poser la question de savoir si Lionel Charbonnier sera le premier entraineur éjecté cette saison.

En haut du classement c’est la fête pour les franciliens. Le Paris FC, vainqueur de Istres, prend la première place à Strasbourg et creuse un léger écart de deux points sur ses poursuivants. En effet Le Red Star et Colmar se sont neutralisé avec un bon vieux zéro-zéro tandis que Strasbourg n’a pas vu le jour face à Bourg-Péronnas et un triplé de Pape Sané. De son côté Boulogne revient dans la course après sa victorie à domicile dans le derby du Nord. Bim bam boum 3 buts à rien dans la musette de Dunkerque avec en sus un doublé du remplaçant Bady Dia. Au classement le PFC est donc premier avec 15 points suivi du Red Star avec 13 points et de Boulogne, qui profite du faux pas de ses adversaires directs pour monter sur la boite. Derrière Strasbourg, Colmar et Amiens, vainqueur de Colomiers, sont à égalité de points.

La lutte pour le podium est donc très serré et la prochaine journée verra le Paris FC se déplacer sur la pelouse de Fréjus tandis que le Red Star recevra Marseille et Boulogne recevra Istres. Le programme des relégables est également difficiles car ils jouent des gros et le duel Luçon – Colomiers promet déjà d’être capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.