sam. Déc 5th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Résumé de la 38e journée du Championnat de National

3 min read

C’est non sans un pincement au cœur, la larme coulant le long de ma joue rosée par le soleil de Méditerranée reflétant sur la belle bleue tel une peinture de Dali, que je viens vous résumer la dernière de cette belle saison pleine de suspens jusqu’aux ultimes minutes.

Beaucoup de suspens et une avalanche de buts pour ce dernier acte.

 

Le dénouement

 

 

En pleine bataille pour la troisième place pour le podium, personne ne les attendaient vraiment. Jamais sur le podium tout au long de la saison, C’est bien le CA Bastia qui va retrouver le monde professionnel de la ligue 2 la saison prochaine.

Une performance d’autant plus mémorable que les Corses sont parvenus a battre sur leurs terres Créteil, champion de National. 2-1.
Un doublé de l’inévitable buteur maison Pastorelli qui envoie le deuxième club de Bastia au paradis.

Pastorelli, buteur providentiel qui clôturera sa saison avec 26 buts.

A la course pour la troisième place, Fréjus devait au minimum espérer le nul mais les Varois sont  tombés face au Red Star qui jouait son maintien et c’est Mandrichi qui sauve le Red Star du CFA. Fréjus lui, échoue au pied du podium.
En bas de classement, matchs tout aussi capitaux pour le maintien.

Luzenac et Boulogne devaient absolument obtenir un bon résultat pour sauver leur tête. Même si tous n’avaient pas leur destin en main.

La tâche semblait donc difficile pour des Boulonnais qui accueillaient le FC Metz. Mais c’est bien l’USBCO qui ouvre le score dès la onzième minute. (1-0) score qu’ils réussiront a conserver jusqu’au coup de sifflet final. Ils finissent donc à la 13e place après une saison chargée en émotion. Luzenac, en déplacement  à Cherbourg met les choses au clair dès la première période en menant rapidement 3-0. Malgré une belle pression Les Ariégeois vont se faire une belle frayeur en laissant revenir leurs adversaires du soir à 3-2. Score qui ne bougera plus et le LAP pourra retrouver le National la saison prochaine.

 

 

De bonnes surprises en tête du classement et de bien moins bonnes en queue de peloton. Notamment pour Bourg-Péronnas qui, complète le wagon de descente en CFA.

Pourtant rien ne prédestinait le FCBP à la descente, lui qui n’a jamais mis les pieds en zone rouge de la saison.
Leur phase de matchs retour catastrophiques aura eu raison de leur saison. La fête gâchée par une ultime défaite à domicile face à Carquefou. (2-1) .

INFO :  Si Le Mans, qui a été relégué, dépose le bilan. Bourg-Péronnas (15e) et Uzès (16e) peuvent encore entrevoir une lueur d’espoir et prétendre a être repêché par la DNCG. Affaire à suivre.

Le point complet :

 

rejoint la Ligue 2 :

Créteil

Metz

CA Bastia

 

rejoint la CFA :

Quevilly

Cherbourg

Epinal

Bourg Péronnas

Uzès

Paris FC

 

Arrivées en provenance de Ligue 2 :

Le Mans (sous réserve décision DNCG)

Sedan

Ajaccio GFC

 

Les clubs de CFA qui participeront au championnat de National la saison prochaine n’étant pas encore connus.

 

Résultats complets

 


Classement Buteurs

Classement final

 

Classement National fourni par Footendirect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.