dim. Déc 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

CFA 2 – Groupe B : Un début de championnat passionnant !

3 min read

Déjà 6 journées de championnat ont eu lieu, on est donc presque dans le premier quart du championnat car il n’y a que 14 clubs en CFA 2 et donc 26 journées !

lemans
Le Mans assure en ce début de saison! (Crédits photo: lemainelibre.fr)

Le Mans seul devant avec vingt-deux points, cinq victoires un nul, les sang et or sont les seuls invaincus de ce groupe et compte déjà quatre points d’avance sur le second Vertou. Le club de Loire-Atlantique a bien débuté le championnat avec quatre victoires dans les quatre premières journées s’accrochant à la roue des sarthois. Mais depuis deux journées ça ne va plus puisque l’actuel dauphin a enchaîné deux revers de rang ! Mais un alléchant Vertou-Le Mans s’annonce pour la prochaine journée (j’y serais, si tu veux m’inviter à la buvette n’hésites pas). Vertou ne joue guère le haut du classement il serait fort étonnant de les voir batailler pour les premières places mais tout est possible…

Chartres est troisième avec dix-sept points et déjà cinq points de retard sur les manceaux. Le plus gros budget de ce groupe a montré de belles choses en ce début de saison notamment ce week-end face à Saint-Pryvé conclu par une victoire 1 à 0 face à des concurrents directs !

Juste derrière les chartrains, il y’ a quatre équipes à seize points, Châteauroux B, Avoine, La Roche et Bourges, des résultats irréguliers pour ces équipes mais quelques victoires intéressantes. Avoine a battu Saint-Pryvé, Châteauroux a infligé son unique défaite à Chartres et enfin la Roche, puis Bourges, ont vaincu Vertou. Avoine est la surprise de ce milieu de tableau on attendait plus l’AOCC dans la lutte pour le maintien. Il est difficile de se prononcer concernant Châteauroux B, comme les autres réserves tout dépendra des renforts venant de l’équipe A… On attendait la Roche et Bourges comme outsider, le challenge est relevé en ce début de saison, on aura par ailleurs lieu à un sympathique La Roche-Bourges lors de la prochaine journée.

Ensuite nous avons Angers B avec quatorz points et Tours B avec douze points. Dur de pronostiquer la suite pour ces deux équipes réserves, parfois excellentes parfois décevantes, tout dépendra de l’implication et du nombre de pros présents chaque journée.

Bressuire et Saint-Pryvé ont également douze points. On attendait les bressuirais un petit peu plus haut mais cela n’est pas catastrophique pour autant le club des deux sèvres a accroché le nul face à Chartres et n’a perdu face au mans qu’à la 90ème minute… Concernant Saint-Pryvé c’est plus embêtant car le club joue la montée en CFA et a déjà perdu 4 matchs, 3 face à des concurrents directs (Le Mans, Vertou et Chartres) et une face à une équipe sensée être largement à leur portée : Avoine.

Et les trois dernières équipes du classement sont… Châtellerault avec 11 points et une seule victoire et deux matchs nuls, un très inquiétant début de saison pour les rouges malgré une belle équipe sur le papier. Le Poiré n’a que 10 points et seulement un nul et une victoire, une saison laborieuse qui s’annonce pour les vendéens après leur relégation administrative. La lanterne rouge est Challans, les vendéens n’ont toujours pas connu la victoire mais ont obtenu trois matchs nuls dont un face au leader manceau, si cette équipe semble encore trop tendre,  le maintien semble possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.