jeu. Août 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

CFA 2 – Groupe B – Présentation ! Ça s’annonce serré !

4 min read

Et oui, on souhaite la bienvenue au CFA 2 sur TLMSF ! Si le CFA c’est bien alors le CFA 2 c’est mieux non ?

Ce groupe l’année dernière a de loin été le plus serré, par exemple le SO Châtellerault finissait premier à la trêve mais seulement 12ème à la fin de la saison… Le groupe a perdu le leader Cholet qui apparemment ne se débrouille pas trop mal dans le groupe D de CFA, et les équipes du 79 Thouars et Chauray bons relégués, pour récupérer Chartres transfuge du groupe C de l’année dernière qui a dominé toute la saison dernière ce groupe, avant de se faire coiffer sur le poteau par Poissy et Boulogne-Billancourt. Ainsi que Bourges cinquième du groupe F l’année dernière et le promu vendéen Challans.

cfa2


 

Les prétendants à la montée

Chartres : Depuis quelques années, le club affiche ses ambitions de montées, cependant ils ont toujours craqué dans la dernière ligne droite. Un bon recrutement cette saison, avec notamment deux anciens orléannais et l’ancien joueur de la Roche sur Yon Claudio Ramiadamanana, le tout sans aucun départ majeur.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire : Le club de la banlieue orléannaise second l’année dernière mais pas dans les meilleurs deuxièmes s’est renforcé avec l’arrivée de l’ancien manceau De Jesus en provenance de Thouars, mais à surtout su garder son meilleur joueur l’attaquant Ouattara qui aurait le niveau pour jouer bien plus haut…

Châtellerault : L’ancien pensionnaire de Division 2 il y a fort longtemps voit plus haut. Après une superbe première partie de saison et une deuxième partie de saison catastrophique le club de la Vienne s’est surtout renforcé défensivement, un domaine où cela péchait l’année dernière. A noter également l’arrivée de Tito en provenance du Mans, un véritable dynamiteur qui peut faire un grand bien à l’attaque du SOC.

Le Mans: Il y’a eu un grand ménage de fait par le club sarthois. De nombreux joueurs sont partis et d’autres sont arrivés. La mayonnaise n’avait pas prise l’année dernière, l’ex coach d’Avranches Richard Déziré réussira t’il à faire briller cette équipe pourtant pétrie de joueurs de qualité ???

Dans le milieu de tableau

Bressuire : Promu la saison dernière les bressuirais avaient créé la surprise en finissant 6ème, une équipe bien rodée tactiquement et très difficile à jouer. L’arrivée du gardien thouarsais Mahout est un renfort de qualité, bien qu’il soit peu probable que Bressuire monte cette saison il est certain que cela sera difficile de faire déjouer cette équipe.

La Roche sur Yon :  Une équipe jouant dans une superbe enceinte, le départ de l’international malgache Ramiadamanana est à coup sûr un coup dur pour les vendéens. Ils semblent suffisamment armés pour un maintien tranquille mais pas assez pour lutter pour la montée.

Bourges : Une équipe toujours dans le milieu de tableau ces dernières saisons dans un groupe cependant différent, à voir si ils réussiront à s’adapter, une équipe qui a très peu bougé par rapport à la saison dernière.

Le Poiré sur Vie : Le club était en National la saison dernière, sa réserve dans ce groupe, le club vendéen a décidé de placer son équipe fanion en cfa 2 pour des raisons financières. Un club en pleine restructuration mais qui a tout de même de belles bases.

Vertou : Très irrégulier la saison dernière, capable du meilleur comme du pire l’équipe a très peu bougé, il peut tout arriver à ce club : jouer les premiers rôles comme lutter pour le maintien. Tout dépendra de leur (i)régularité.

Ils vont lutter pour le maintien

Challans : Le promu vendéen dispose de l’effectif apparemment le plus faible du groupe et s’est peu renforcé, une saison difficile qui s’annonce mais tout est possible dans un groupe aussi serré.

Avoines-Chinon : Le club d’Indre et Loire n’a jamais été transcendant la saison dernière, très irrégulier dans ses résultats l’AOCC devra s’affirmer cette saison.

Il reste trois réserves : Châteauroux, Angers et Tours, il est très difficile de se positionner sur ses équipes parfois renforcées par des joueurs pro concernés ou non, un championnat des réserves serait à mon avis la meilleure solution…

On se retrouve bientôt pour l’analyse de ce début de championnat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.