lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Un point sur le CFA2 – Groupe B: Tous présents

2 min read

Le CFA 2 est  de retour et oui vous allez enfin avoir des nouvelles de ce groupe B de CFA2 et donc de Challans, de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire ou de Bressuire. Et oui, on sait, ça vous excite autant que Guingamp ou Bourg-en-Bresse.

On commence par l’événement du championnat. On ne va ni parler d’un joueur ni d’une équipe tout étant encore si serré dans ce championnat et les équipes étant globalement homogènes et souvent soutenu par quelques individualités.

cfa2

L’événement enfin les événements mis en valeur ici, ce sont les matchs reportés.

Nous sommes déjà à sept matchs reportés cette saison et nous pouvons légitiment nous poser la question, pourquoi reprendre le championnat dès mi-janvier ? Alors que le calendrier dispose de nombreux trous durant des mois plus agréables pour jouer au football et ainsi préserver des pelouses en difficultés … De plus cela permettrait aux joueurs la plupart amateur de récupérer des fêtes de fin d’année souvent dévastatrices dans le monde amateur.

Le point classement

Le classement est tronqué, en effet huit équipes sur quatorze n’ont disputé que quinze matchs de championnat, la défaite valant un point, le nul deux points et la victoire quatre points ce classement et encore plus difficile à analyser (1 point de plus que pour les pros dans tous les cas, sauf forfait : 0 point).

Cependant nous pouvons dire que trois équipes, Chartres, Vertou et Le Mans semblent prendre la tête du championnat, si on attendait les Manceaux et les Chartrains devant cela n’est pas le cas des Vertaviens qui confirment leur bon début de championnat. Les trois équipes se disputent les deux premières places. Si la première place assure la montée, cela n’est pas le cas de la seconde, il faudra être placé parmi les meilleurs seconds des différents groupes.

La lutte pour le maintien s’annonce très compliquée cette année, cinq clubs disputent cette lutte Saint-Pryvé, le Poiré, Châtellerault, Challans et Bressuire. Saint-Pryvé reste sur un nul contre Le Mans, Challans a obtenu sa seconde victoire de la saison face à Bourges et le Poiré a vaincu Vertou. Bressuire est en difficulté et n’a plus gagné depuis fin novembre, le SOC a lui un match en retard face à La Roche Sur Yon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.