jeu. Août 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

ACL 2015 : Quarts de finale, acte 1

4 min read

On est sûrs qu’elle vous avait manquée. La Ligue des Champions d’Asie revenait hier et mardi pour nous offrir les matchs aller de ses quarts de finale. Le gratin asiatique s’affronte toujours avec un clivage Ouest/Est pour limiter les trop grandes distances. Les champions du Japon, de Corée du Sud, de Chine ou du Qatar étaient de sortie notamment, pour des fortunes diverses. Un objectif commun : le titre et la qualification en Coupe du Monde des Clubs qui va avec. 


ACL, Jour 1, Mardi 25 Août.

KAshiwa_guangzhou
Kim Young-Gwon peut apprécier son duel. Il a bien tourné pour lui.

Kashiwa mangé par l’ogre chinois

Le petit Hitachi Stadium du Kashiwa Reysol avait fort à faire pour pousser les siens et les mettre au niveau de Guangzhou Evergrande qui doit être considéré comme le favori de la compétition. Il aura fait tout ce qu’il a pu mais ça n’aura pas suffit. Le champion de Chine a fait parler son expérience et son réalisme face à une équipe japonaise qui, bien qu’en bonne forme, a été bien contenue. Il faut dire que le scénario du match a été bien favorable aux hommes de Luis Felipe Scolari. Dès la 4e minute ils ouvraient la marque grâce au défenseur de… Kashiwa, Daisuke Suzuki, déviant dans son but le bon coup franc de Zheng Long. Puis ce sera l’ancien de Tottenham Paulinho qui va faire parler la foudre avec un coup franc venu d’ailleurs de près de 35 mètres venant finir dans la lucarne d’un Sugeno médusé. Gao Lin plantera le troisième en prenant le dessus sur Sugeno et Suzuki, encore eux oui. Seul Masato Kudo permettra à Kashiwa de croire un tout petit peu au miracle en Chine en réduisant l’écart à la 90e. Score final de (1-3) qui donne une énorme longueur d’avance aux chinois avant le second acte.

alhilal_lekhwiya

Al Hilal en patron de l’Ouest

Jour de gros scores décidément puisque Lekhwiya, le champion sortant du Qatar, n’a absolument pas fait le poids face aux saoudiens d’Al Hilal. Le club de Riyad a fait sa loi grâce notamment à un très bon Carlos Eduardo, et sans même le soutien de ses supporters puisque le match se jouait à huis clos suite à des jets d’objets lors du match face à Persepolis. L’ancien joueur du FC Porto et de l’OGC Nice a inscrit un doublé. En fait le match s’est décanté sur les grossières erreurs de la défense qatari et de son gardien. Les saoudiens l’ont emporté finalement (4-1). Le tunisien Youssef Msakni n’ayant égalisé que pendant trop de temps pour y croire vraiment. Comme Guangzhou, Al Hilal a plus qu’un pied en demi-finales.


ACL, Jour 2, Mercredi 26 Août

jeonbuk_gamba
Match si disputé qu’on a pas vu beaucoup de beau jeu…

Jeonbuk et Osaka dos à dos

Vous avez bien profité de ces gros scores? Parce que là c’est fini. On s’attendant à une double confrontation équilibrée entre les champions coréens et japonais, on est donc peu surpris par ce match aller. Si Jeonbuk a montré plus de spontanéité et d’impact face à un Gamba assez attentiste, il n’a pas su en tirer un réel avantage. Et pourtant les rares occasions de ce match auraient très bien pu se concrétiser en but mais ce n’était pas un bon jour pour Lee Dong-Gook. Sa tête passant d’abord au ras du poteau avant que ça ne soit sa reprise du bout du soulier en fin de partie. Un (0-0) qui est donc plutôt un bon résultat pour le Gamba. Mais il y a cependant un gros point noir à ce match pour le coach Kenta Hasegawa puisque Takashi Usami en étant averti à l’heure de jeu sera suspendu pour le match retour dans trois semaines. Gros coup dur pour le Gamba qui devra faire avec le brésilien Lins pour arracher sa qualification à domicile.

Al Ahli prends une option au bout de l’ennui

Ce dernier match disputé hier soir entre Naft Téhéran et Al Alhi (version Emirats Arabes Unis) aura été de loin le moins bon. Pour vous faire une idée, dites vous qu’on a eu 4 et 8 minutes d’arrêts de jeu pour compenser les innombrables fautes, contestations et autres minis altercations. Dans le jeu ce fut désertique. et dans ces cas là on ne peut espérer un but que sur un coup de pied arrêté, et c’est ce qu’il s’est passé. Le brésilien Rodrigo Lima, ancien du Benfica, marqua sur corner le seul but du match pour Al Ahli (0-1). Rien d’autre à signaler, si ce n’est que Al Hilal peut être raisonnablement optimiste pour sa demi-finale face à un de ces deux là…


Calendrier des matchs retour :

Mardi 15 Septembre

Guangzhou Evergrande – Kashiwa Reysol

Lekhwiya – Al Hilal

Mercredi 16 Septembre

Gamba Osaka – Jeonbuk

Al Ahli – Naft Téhéran

 

Crédits photos : Reuters, AFP

1 thought on “ACL 2015 : Quarts de finale, acte 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.