lun. Nov 11th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

ACL (J3) : L’ascenseur émotionnel.

2 min read

Six buts dans un, zéro dans l’autre. C’est le bilan de cette troisième journée de Ligue des Champions. Brisbane s’est vraiment fait peur chez eux et le Western Sydney Wanderers n’a rien pu faire de mieux qu’un simple 0-0 qui leur permet de rester sur la deuxième place.

BRII

Brisbane Roar 3-3 Suwon (Borrello 12′, Clut 22′, 80′)

Maltraités en championnat mais en toujours en piste en Asian Champions League, nos oranges recevaient les coréens de Suwon. Une heure avant le coup d’envoi, Frans Thijssen dévoilait la liste des 11 joueurs qui composaient l’équipe type avec une surprise, celle de la titularisation du jeune Devante Clut. 19 ans, seulement 24 minutes de temps de jeu en championnat mais titularisé en ailier droit juste devant le jeune et talentueux Brandon Borrello.

Coup de poker de la part de Thijssen d’avoir placé Clut, issu de la Youth-Team de son club. Pourtant à la 80ème minute, sur une lourde frappe, ça sera lui qui donnera le point du match nul à ses coéquipiers. Au cours du match nous aurions pu croire à une victoire de la franchise australienne. Supérieurs à deux longueurs, nos Roars ne donnaient pas l’impression de pouvoir plier mais Suwon a profité de la défense trop laxiste de Brisbane pour revenir à 3-2. Une remontée presque humiliante, comme sur le troisième but où DeVere rate complètement son marquage. Heureusement, Clut était présent, et grâce à lui, Brisbane ne se voit pas humilier. Cependant, Frans sait enfin où ça cloche.

Seoul 0-0 WS Wanderers

Une barre et un face-à-face raté de Bulut. Un match ennuyant et fermé au milieu de terrain, des vagues offensives trop molles et une défense même pas inquiétée. Sydney prend péniblement ce précieux point à Seoul avant de les retrouver au match retour. Point tout de même important qui les laissent à la deuxième place à la différence de but meilleure que les adverses du soir (3è). En bref, un match terne et ennuyant.

CLASSEMENT J3 :
BRIWSW
PROGRAMME DE LA J4 :

WS Wanderers v. Seoul (07/04 – 11h30)

Suwon v. Brisbane Roar (08/04 – 12h30)

1 thought on “ACL (J3) : L’ascenseur émotionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.