mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Petit tour d’horizon sur la Qatar Stars League et l’ACL

3 min read

Qatar et ACL : entre joie et déceptions

équipe Al Saad

C’est le début de l’AFC Champions League et Al Sadd plus grand club Qatari est déjà éliminé de la compétition en play-offs aux tirs aux buts face à Al Jazira, une équipe des Emirats Arabes Unis 0-0 (3-2 TAB) , avec notamment un penalty manqué par le légendaire Xavi…

Avant tout cela les coéquipiers de Xavi auraient pu se qualifier , en obtenant un pénalty dans le temps réglementaire à la 93 ème minute, mais ce ne fut le cas, Ibrahimi a loupé le pénalty.

De son coté Al Jaish autre équipe Qatarie, n’a pas failli à sa mission et a obtenu une qualification contre Naft Teheran sur le score de 2-0 par les inévitables Romarinho, ancien des Corinthians, et Hamdallah ancien joueur du championnat Chinois. Al Jaish continue ainsi son aventure et tombe dans un groupe homogène avec notamment Al Ahli SC et Al Ain les deux plus sérieux concurrents.

Pour son premier match, Al Jaish était en déplacement sur la pelouse de Al Ain et a débuté sa campagne de la plus belle des manières en gagnant ce match 2-1 par les inévitables Romarinho et Hamdallah… L’histoire aurait pu être différente si Douglas n’avait pas loupé son penalty. Il ne s’est fait pas prié et a quand même inscrit un but, encore une fois sur un penalty, et a donc réduit le score mais pas suffisant pour arracher le match nul.

 

équipe Al Jaish

 

Autre équipe Qatarie engagée dans cette compétition : Lekhwiya. Elle a mal démarré sa campagne en perdant son premier match face à Zob Ahan sur le score de 1-0. Une vraie contre-performance mais rien n’est joué, il faudra juste réagir au prochain match toujours face à cet adversaire en Iran.

équipe Lekhwiya

 

Al Rayyan et les autres

A quelques journées de la fin du championnat, Al Rayyan domine outrageusement la QSL, avec une dernière victoire qui sonne le glas en atomisant Lekhwiya 5-0 ! A l’heure actuelle Al Rayyan compte 19 victoires en 20 rencontres.

Pour la 2 ème et 3 ème places tout reste possible avec justement Lekhwiya et Al Jaish qui luttent pour finir 2 ème. En outsider Al Sadd continue d’espérer pour le podium en allant s’imposer contre Al Arabi 3-1 , mettant fin aux espoirs de son adversaire.

De son coté Al Jaish s’est imposé 1-0 contre Al Wakra sur un but de l’inévitable Hamdallah. Pour la descente Al Mesaimeer est condamné, totalisant 4 pts à quelques journées de la fin. Le Qatar SC s’est donné les moyens d’y croire en alignant une 3 ème victoire consécutive, dont la dernière contre le dernier.

A noter que le Qatar SC a perdu Harbaoui, son buteur de l’année dernière qui avait contribué à la bonne saison de ces derniers.

A la prochaine pour évoquer la fin de championnat qui se termine le 15 Avril avec deux chocs en perspective..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.