lun. Sep 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Chivas USA dit adieu à la MLS.

2 min read
Bobby Burling et Carlos Bocanegra. (Source: Site officiel des Chivas USA).
Bobby Burling et Carlos Bocanegra.
(Source: Site officiel des Chivas USA).

La nouvelle est tombée hier. La Major League Soccer a démantelé les Chivas USA, deuxième franchise de Los Angeles. Un nouveau club angeleno la remplacera dans les prochaines années. Son entrée, en tant que franchise d’expansion, est prévue en 2017, soit en même temps qu’Atlanta.

Mal gérée ces dernières années, la franchise avait été rachetée en début d’année 2014 par la ligue pour 75 millions de dollars US. Celle-ci avait espoir de la revendre à un groupe plus intéressé par la gestion de la franchise que ne l’était le précédent. Un nouveau groupe, dont Vincent Tan ferait partie, l’a achetée en posant la condition de hiatus, évoquée dans le premier paragraphe. Plus d’informations devraient être dévoilées jeudi. Au passage, la MLS ferait un bénéfice de 25 millions de dollars sur la transaction.

Créés à l’aube de la saison 2005, les Chivas USA ont connu un « âge d’or » entre 2006 et 2009 avec quatre participations consécutives aux play-offs et des joueurs comme Guzan, Kjlestan ou encore Bornstein. Les joueurs actuellement sous contrat avec le club seront dispersés à travers les 20 autres lors d’une Dispersal Draft. La date devrait être connue d’ici quelques jours.

Autre souci, le futur des picks de draft échangés avec les Chivas USA n’a pas encore été évoqué. En 2002, lors de la contraction de Miami et Tampa Bay, les autres franchises avaient gardé les choix déjà échangés et pouvaient sélectionner les picks toujours disponibles lors de la Dispersal Draft.

En 2015, il y aura donc 20 équipes. Si les Chivas partent, deux nouvelles franchises rejoindront la ligue, New York City et Orlando, toutes deux basées à l’Est. Cela a entraîné un inévitable réalignement des conférences également dévoilé hier. Ainsi, le Sporting Kansas City et le Houston Dynamo seront désormais placés dans la Conférence Ouest.

2 thoughts on “Chivas USA dit adieu à la MLS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.