mer. Sep 30th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

TLMSSoccer : 7e journée

3 min read
Veuillez noter qu’avec le nombre irrégulier de matchs chaque week-end, quelques matchs vont commencer à s’intercaler en semaine et que dans un souci de cohérence, je préfère vous présenter les résultats de chaque semaine plutôt que de chaque journée puisque certaines équipes apparaîtront plusieurs fois.
Les résultats de la semaine :

Vancouver 1 – 1  Real Salt Lake

Seattle 0 – 0 New England
Philadelphie 1 – 1 Toronto
Dallas 1 – 0 LA Galaxy
DC United 0 – 2 New York Red Bulls
Chivas USA 0 – 1 Colorado
Montréal 1 – 1 Colombus
Houston 2 – 1 Chicago
Portland 1 – 0 San José
A l’Est, dans leur 2e confrontation de la saison (car comme je vous l’avais dit, la MLS est régie par l’indéniable logique américaine), Thierry Henry et les Red Bulls ont défait DC United 2-0 grâce notamment à ce but :


Ce but né de la rencontre entre le roi Henry et le jeune gardien Bill Hamid (22 ans) permet de sceller la victoire des Red Bulls sur leurs rivaux et ainsi de repasser dans le Top 5 de la Conférence. DC United reste dernier de la conférence avec sa seule maigre victoire tout comme le Chicago Fire, encore battu dans le Texas par les oranges de Houston qui étaient revenus à un point Montréal et Kansas City. A croire que les supporters de Bush étaient en forme puisque Dallas a également gagné 1-0 contre le LA Galaxy. L’Impact de Montréal a été accroché par le Colombus Crew (1-1) dans un match reporté de 24h à cause de la neige.
Les Québécois ont finalement perdu leur première place de conférence mercredi au profit de Kansas City. Le Sporting a su profiter de son match supplémentaire (1-1 contre les NYRB) pour prendre provisoirement un point d’avance sur son dauphin. Les supporters new-yorkais en ont d’ailleurs profité pour témoigner leur solidarité avec Boston avec cette banderole.
A l’Ouest, la victoire de Dallas conjugué aux défaites des franchises de Los Angeles leur permet de prendre 6 points d’avance (+1 match) sur le Chivas (Défaite 0-1 contre Colorado). Avec 16 points, le FC Dallas prend également la tête du Supporters’ Shield, classement national dont la première place est qualificative pour la prochaine CONCACAF Champions League. Nos amis ultras de la Timbers Army (cf. TLMSSoccer 6e journée) ont transcendé les Portland Timbers contre San José (Victoire 1-0) qui par la même occasion prennent la 3e place de la Conférence Ouest, dépassant le LA Galaxy et les Vancouver Whitecaps (1-1 contre le Real Salt Lake) respectivement quatrièmes et cinquièmes à 8 points. Situation paradoxale puisque de la quatrième place à la huitième (San José), toutes les équipes se tiennent à égalité avec 8 points. Les Seattle Sounders, qui souhaiteraient recruter Pierre Bouby (Nîmes Olympique) en attaquant de pointe (la franchise chercherait de l’efficacité après seulement 2 buts inscrits en 5 matchs), ferment la marche après avoir seulement marqué son 2e point après son nul face à New England.
Pendant que l’Amérique se livre à une chasse à l’homme, continuez de suivre paisiblement la MLS dès dimanche prochain sur TLMSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.