mer. Sep 30th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

TLMSSoccer : 9e et 10e journée

3 min read
Nous avons assisté à une 10e semaine de Soccer en 2 temps.

Pour commencer, le 1er mai se disputait les demi-finales retour de l’Amway Canadian Championship, comprenez bien que c’est une compétition à 4 équipes et donc on assistait bien au premier et antépénultième tour de cette compétition. L’ACC comme l’appellent les habitants du Grand Nord est qualificatif pour la prochaine CONCACAF Champions League.
Dans cette double confrontation, l’Impact de Montréal et les Vancouver Whitecaps sont ressortis vainqueurs disposant respectivement de Toronto (0-2 ; 6-0) et du FC Edmonton, pensionnaire de NASL. (3-2 ; 2-0). A noter que Toronto a remporté les 4 dernières éditions en s’imposant en finale contre Vancouver.
La finale se jouera également sur le format aller-retour avec l’aller à Montréal au Stade Saputo le 15 mai et le retour le 29 au BC Place Stadium, deux stades parmi les plus beaux de la ligue nord-américaine.
En championnat, Portland et New England se sont quittés sur un 0-0 alors que San José et Montréal puis Philadelphie et Seattle ont partagé leurs points sur un 2-2. Un but de Tim Cahill a permis aux Red Bulls de s’imposer face au Columbus Crew représenté sur son logo par 3 mecs un peu louches avec des chapeaux dégueulasses, vous les retrouverez probablement mardi prochain dans Confessions Intimes (Be there or be squared).
Lendemains difficiles pour Toronto avec une défaite 1-0 chez les Colorado Rapids, même constat pour des Whitecaps euphoriques et qui ont été dominés 2-0 par le Real Salt Lake.
Dimanche pour le jour du seigneur, les deux franchises de Los Angeles se sont inclinés. Gros bouillon pour le Chivas USA qui a mangé un bon 4-0 des familles à Kansas City alors que le Dynamo (Houston pas Moscou, bande de truffes) s’est imposé à l’extérieur face au Galaxy.
 
Ce mercredi se disputait également une journée de championnat avec 6 matchs au programme.
Houston a récidivé en battant DC United 4-0 à Washington, le doublé du roi Henry, dont un sublime retourné de quarantenaire, a permis aux Red Bulls de battre Montréal. Même résultat pour les mormons de Salt Lake chez les New England Revolution.
Pendant ce temps-là, en plus de tourner la manivelle, on arrête plus les Seattle Sounders qui sont allés calmer Kansas City sur leurs terres en les battant 1-0. Nouveau match nul pour les Timbers de Portland à Dallas, et troisième défaite consécutive de Toronto contre les San Jose Earthquakes. Grosse gueule de bois pour Toronto qui erre à la 9e place juste devant le DC United qui gagne aussi souvent que Benzema ne marque en Equipe de France.
 Au classement; les Red Bulls dominent la conférence Est après un départ poussif grâce à un Thierry Henry en forme Highbury, talonnés par Houston qui compte deux matchs en moins. Suivent SKC et Montréal avec 17 points chacun. Columbus Crew prend la 5e place qualificative pour les Play-offs au détriment du Philadelphia Union grâce à une meilleure différence de buts.
A l’Ouest, la bande à JR a 4 points d’écart et un match en moins sur ses dauphins de l’Utah. Les Portland Timbers suivis des Californiens du Galaxy et de San José occupent les autres places qualificatives.
Gros coup de mou pour le Chivas USA et les Whitecaps alors que Seattle a comblé son retard grâce à sa 2e victoire.
Article à retrouver également chez nos partenaires de TheRookies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.