jeu. Nov 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

10ème journée de Premier League

4 min read

PremierLeague

Coupe de la ligue oblige, les managers ont fait tourné cette semaine dans le but de rester performant en championnat ce week end. Et ce pour notre plus grand bonheur.

Samedi, 13h45:

Newcastle reçoit Chelsea, une rencontre qui s’annonce périlleuse pour Allan Pardew. Son équipe reste sur une défaite, et pas n’importe laquelle, le fameux derby qui l’oppose à Sunderland. Autant dire que les supporters attendent leur équipe de pied ferme pour se rattraper. Mais que faire face aux blues de José Mourinho qui restent sur 3 victoires consécutives en championnat et une victoire de prestige en coupe de la ligue face aux Gunners d’Arsenal. Emmené par un Fernando Torres en grande forme, Chelsea pourrait prendre la tête du championnat s’il parvenait à l’emporter.

Samedi, 16h:

Southampton se déplacera sur la pelouse de Stoke City. On peut dire que ce n’est pas vraiment la joie du côté de Stoke. L’équipe est 17ème et reste sur 6 matches sans victoire dont 3 à domicile. De plus, ils ont joué les prolongations en Coupe de la Ligue cette semaine face à Birmingham (victoire aux tirs au but 4-2). Southampton quant à lui est en pleine forme, étonnant 5ème du championnat, les joueurs sont frais car ils n’ont pas joué en coupe de la ligue cette semaine.

Les Canaries de Norwich iront jouer à l’Etihad Stadium, l’enceinte de Manchester City. Il s’agit là d’un des matches les plus déséquilibré de la semaine. Même s’ils ne sont que 7èmes, les hommes de Manuel Pellegrini restent redoutables à domicile, surtout quand il faut y affronter une équipe de Norwich, sans aucune confiance, 18ème et qui vient de perdre 4-0 face à Manchester United en Coupe de la Ligue.

Manchester United justement, va se déplacer à Fulham. Là aussi, c’est un match déséquilibré car un MU en confiance est une équipe capable de mettre une raclée à n’importe qui. Et Fulham tombe bien mal. En manque de confiance et de victoires en championnat, l’équipe londonienne s’apprête à disputer une rencontre qui s’annonce cauchemardesque, à moins de créer la surprise.

Hull City reçoit l’avant dernier du championnat, à savoir Sunderland. Mais attention, Sunderland a repris du poil de la bête la semaine dernière en remportant le grand derby qui l’oppose à Newcastle. On peut même dire que les joueurs se sont rachetés auprès de leur public en gagnant le match qu’ils considèrent être le plus important de l’année. C’est maintenant qu’il faut confirmer et entrevoir une remontée spectaculaire !

Crystal Palace, nouvelle lanterne rouge du championnat jouera sur la pelouse de West Bromwich Albion. La tâche semble simple pour la bande de Nicolas Anelka et de Morgan Amalfitano. Recevoir le dernier, cela n’a rien d’effrayant, mais ça peut aussi créer une mauvaise surprise quelques jours après Halloween…

L’Ouest de Londres sera l’endroit où se déroule la partie opposant West Ham à Aston Villa. Les Hammers ont perdu 3 matches à domicile, quant aux Villans, ils n’ont pas marqué le moindre but depuis 3 journées. Et oui, cette rencontre ne met pas l’eau à la bouche…

Samedi, 18h30:

Le dernier match du samedi, est LE match que tout le monde attend. Arsenal accueille Liverpool. Le leader face au 3ème du championnat. Un choc entres légendes de Premier League. Cette rencontre, va être décisive pour la fin du championnat et nous promet du spectacle, des duels, des buts, de l’émotion. Mais seule la victoire est importante, un match nul n’arrangerait aucune des deux équipes car Chelsea passerait premier. C’est surtout une rencontre entre deux effectifs en grande forme qui vont tout faire pour prouver qu’ils sont de sérieux prétendants au titre. Arenal reste quand même sur une défaite en Coupe de la Ligue face aux Blues de Chelsea. Mais cette rencontre est totalement différente.  Qui du duo Giroud-Özil et Sturridge-Suarez va prendre le dessus ? Réponse samedi à 18h30.

Dimanche 14h:

Everton reçoit Tottenham, encore une rencontre décisive pour la suite du championnat. On va voir si les hommes de Villas-Boas auront les armes pour s’affirmer en tant que sérieux candidat au podium. A noter que les Spurs restent sur deux victoires à l’extérieur.

Dimanche 17h:

Cardiff City face à Swansea City. C’est l’occasion pour le club Gallois de remonter au classement contre une équipe abordable. La défaite serait lourde de conséquence pour l’actuel 16ème car elle serait synonyme de place de relégable.

9 thoughts on “10ème journée de Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.