mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

#3 La Coupe de France sans surprise

Illustration de la rubrique "Le football féminin, c'est bien"

Une fois n’est pas coutume, je serai assez bref et les brèves seront absentes.  Donc, ce week-end, quart de finale de la Coupe de France.  4 matchs étaient au programme. Le premier était Hénin Beaumont-Lyon. Une confrontation entre une équipe d’Hénin Beaumont en D2 cette année après avoir été relégué la saison dernière et en phase de remonter. Bon, on ne va pas trop s’attarder dessus parce que vous en doutez, le score a été large. Et l’OL n’a laissé aucune chance aux amateurs. Amandine Henry a ouvert le score sur penalty dès la 4ème minute. Tonazzi doublera le score 2 minutes plus tard (6′) et Agard le triplera quelques dizaines de secondes plus tard (10′). Donc, fin des espoirs pour Hénin-Beaumont. Et les lyonnaises ont déroulées, Schelin (74′), Le Sommer (80′) et Dickenmann (86′) marqueront leur petit but habituel en fin de match. De toute façon, on en reparlera chaque semaine de l’OL alors pour ne pas vous gaver, on passe au match suivant.

Second match opposant une équipe de D1 à son homologue de D2, Claix-Saint Etienne. Un match qui se jouait dans le magnifique Stade des Alpes, à Grenoble. Saint-Etienne domine mais ne concrétise pas ses occasions. L’ASSE n’est pas inquiété et finit par ouvrir la marque par Chaumette (43′). En deuxième mi-temps, les visiteuses jouent à la passe à dix. Et Lavaud inscrit un joli doublé (73′, 90′). Pour Claix, l’exploit était impossible.

Claix 0-3 Saint-Etienne
© Marc Moreau

3ème des 4 matchs et il se jouait dimanche. Et c’était celui le plus serré sur le papier. Guingamp recevait Montpellier, deux équipes assez proches dans le classement de la D1. C’est Ramos qui ouvre le score pour Montpellier à la 12ème minute sur penalty. Aucun but jusqu’à la 56ème minute et Amani qui permet à Guingamp d’espérer. Pas pour longtemps. Lattaf redonnera à Montpellier l’avantage (64′) et Asseyi (82′) clora la marque. Dernier de ces matchs, Yzeure-PSG. Un match où les visiteuses étaient logiquement favorite mais où le score sera finalement serré. Aslanni ouvrira tardivement le score pour les visiteuses (47′) et il faudra attendre la toute fin de match pour la voir assurer la victoire (90+2′). En demis-finale, les affiches sont prometteuses avec à l’affiche Montpellier-Lyon et Saint Etienne-PSG.

J’aurai été assez bref cette semaine et je m’en excuse mais mieux vaut être bref et concis et long et vague. La semaine prochaine, je vous parlerai de la 20ème journée de D1 en retard avec à l’affiche Arras-Lyon et Montpellier-Juvisy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.