mer. Nov 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

9e journée de Premier League – Présentation

4 min read

Une petite escale en Ligue des Champions et en Europa League, et c’est reparti ! 9eme journée de Premier League avec un alléchant Chelsea-Manchester City à la clef.

 

Samedi, 13h45 :

On commence avec Crystal Palace qui reçoit Arsenal. Cette fois, les Gunners joueront les 19eme du championnat, après avoir affronté les 117eme la semaine dernière. Les journées sont plutôt sereines pour les leaders, ils jouent bien, marquent beaucoup, pratiquent un jeu très agréables à regarder. Mais entre temps il y a eu la Champions League, et l’équipe de Wenger, s’est inclinée à domicile. L’équipe sera-t-elle amoindrie après le revers concédé mardi dernier ? Réponse demain après midi.

 

Samedi, 16h :

 

Liverpool accueillera West Bromwich Albion à Anfield. Les coéquipiers de Nicolas Anelka réalisent un parcours en dents de scies, capables de battre Manchester United et tenir en échec Arsenal, comme de concéder le nul à Stoke City. Quant à Liverpool, les joueurs de Brendan Rodgers restent sur une bonne série malgré leur match décevant face à Newcastle (2-2).

Stoke se déplacera à Old Trafford pour y affronter Manchester United. Les mancuniens font pour l’instant une saison catastrophique. Néanmoins ils sont l’auteur d’une belle victoire en C1 face au Bayer Leverkusen, la doublette Van Persie-Rooney a bien fonctionné avec 1 but pour le premier et 2 pour le second. Voilà comment faire le plein de confiance avant un match de championnat important.

Everton ira défier Aston Villa. Avec des performances assez régulières et sérieuses, les joueurs d’Everton vont devoir se méfier des Villans qui ont été surclassé dimanche dernier contre Tottenham..

Après leur défaite à l’Emirates Stadium le week-end dernier (4-1), les canaris de Norwich accueilleront les promus Cardiff City. A noter que les Blue Birds restent également sur une large défaite le week end dernier face aux blues de José Mourinho (4-1). Gare au vaincu dans ce duel de mal classé puisqu’il sera synonyme de zone rouge pour le perdant !

Samedi, 18h30 :

 

Le dernier match du samedi opposera Southampton à Fulham. L’équipe de l’ancien Lyonnais, Dejan Lovren, est auteur d’un très bon début de saison puisqu’ils sont actuellement 6eme, à seulement 2 points du podium et à 4 points du leader Arsenal. Face à eux se présentera une équipe de Fulham qui semble avoir retrouvé la confiance qui lui manquait terriblement en début de saison. Après avoir gagné respectivement Stoke City et Crystal Palace, les Cottagers se déplaceront donc au Saint Mary’s stadium dans le but de prolonger cette série.

Dimanche, 14h30 :

 

La lanterne rouge de ce championnat recevra Newcastle. Sunderland est au fond du trou, 8 matchs sans victoire, 6 défaites consécutives, voilà les statistiques d’une équipe dans le rouge. Et malgré le changement d’entraîneur, les Black Cats se sont inclinés (4-0) sur la pelouse de Swansea. La pente va être dur à remonter, surtout quand on joue une équipe comme Newcastle qui est en forme après avoir tenu en échec Liverpool (2-2) à dix contre onze.

Dimanche, 17h :

Le nord de Londres sera animé par un TottenhamHull City. Les Spurs vont mieux après la claque reçu face à West Ham (0-3). Ils se sont imposés (2-0), face à Aston Villa. Quant à Hull City, l’équipe n’a pas gagné depuis deux matchs et reste sur une défaite face à Everton (2-1).

West Ham ira à Swansea City pour un match de deuxième partie de tableau. Les Hammers, actuels 15eme restent sur une défaite (3-1) face à Manchester City. Tandis que Swansea a humilié Sunderland (4-0).

Le dernier match de ce dimanche est l’AFFICHE du week end outre manche. En effet, Chelsea reçoit Manchester City, soit le 2eme opposé au 4eme du championnat. Après un match plus que décevant la saison passée à Stamford Bridge, les deux équipes auront à cœur se de racheter auprès du public Anglais. Les hommes de José Mourinho sont en pleine forme depuis leur dernière défaite face au FC Bâle lors de la première journée de Champions League. Le technicien Portugais semble enfin avoir trouvé le système qui permet aux blues d’évoluer dans les meilleures conditions. En témoigne leur victoire sur le terrain de Schalke 04 mardi dernier sur le score de 3 à 0. De plus, Chelsea à domicile en championnat, c’est 4 victoires pour 4 matchs joués, autant dire que la tâche s’annonce dès plus difficile pour les Citizens. Mais ces derniers restent sur 3 victoires de rang et notamment sur une performance de qualité face aux CSKA Moscou mercredi dernier. En revanche, les hommes de Manuel Pellegrini ne se déplacent pas très bien en championnat depuis ce début de saison. Ces derniers ont perdu 2 fois en 4 matchs, respectivement face à Cardiff City et Aston Villa. Le déplacement à Londres s’annonce donc assez périlleux, à moins que la triplette Touré-Silva-Agüero en décide autrement…

3 thoughts on “9e journée de Premier League – Présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.