mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Dans l’oeil de Bielsa : OGCN – OM

4 min read

bielsa

Ce fut une soirée bien difficile pour nous. Encore une soirée difficile d’ailleurs. A croire que nous sommes désormais incapables de trouver la formule magique qui nous permettait de marquer un nombre de but assez important face à presque toute les équipes de Ligue 1. Nous avions pourtant besoin de remporter ce match afin de reprendre une éventuelle première place, mais aussi afin de prouver que la machine n’a pas déraillé. Sauf qu’apparemment la machine ne fonctionne plus du tout, et encore moins à l’extérieur : plus de trois mois sans avoir gagné de match. Et c’est ainsi que l’OGC Nice s’impose 2-1 alors que les Niçois étaient réduits à dix dès la soixantième minute. Je dois dire qu’une grande partie de la défaite est de ma faute. En effet, le coaching n’a pas été payant, même quand j’ai fait rentrer deux joueurs offensifs alors que nous étions à onze contre dix. Le problème n’a pas été l’état d’esprit des joueurs, ils se sont montrés, du moins la plupart, assez combattant. Mais je ne comprends toujours pas ce manque d’efficacité devant les cages. Et pourtant, ce ne fut pas un match totalement déséquilibré en notre défaveur non plus. Nous avions la possession, mais c’est encore le dernier geste qui ne va pas. Ce manque de réalisme fait que nous avons besoin de dix occasions pour marquer alors que l’équipe adverse de beaucoup moins. Un peu comme Cavani/Ibrahimovic si vous voyez ce que je veux dire..

J’avais décidé aligner un 4-2-3-1, remanié, avec Aloé et Morel en défense centrale et DDD à gauche et Lémina à droite, mais la composition n’est absolument pas une excuse. L’attaque-type était alignée avec Gignac, Batshuayi, Thauvin, et Payet. C’est notre sixième défaite en 22 matchs. Alors que la saison dernière, les Marseillais s’exportaient plutôt bien. Les joueurs semblaient malheureusement ne plus avoir aucun mécanisme les uns avec les autres, les déchets techniques s’accumulaient, il n’y a plus aucun pressing. C’était une machine bien rodée qui avait battu les Niçois en début de saison, mais j’ai l’impression que les joueurs ne savent plus fonctionner ensemble. Il faut quand même noter les mauvaises performances d’Imbula, de Romao, de Thauvin, même s’il marque le but, mais aussi de Payet. L’attitude d’Imbula me devient insupportable. Il dégouline d’insolence, et garde beaucoup trop le ballon. Mais à ce niveau là, l’envie ne suffit plus d’autant plus que tous nos adversaires nous ont observé maintes et maintes fois.  Mais il faut quand même dire que les deux seuls au niveau dans l’équipe depuis quelques semaines déjà sont DDD et Mandanda.

Comme je l’ai dit en conférence de presse, les Niçois ont montré un bien beau visage ce soir là et il faut le souligner. Ils ont fait preuve de beaucoup de générosité, d’abnégation, et même à dix, ils n’ont jamais cessé de se porter vers l’avant. Il est vrai que ce soir là, mon banc était très très jeune, cela peut être vu comme un désavantage car les joueurs n’avaient pratiquement aucune apparition en Ligue 1 à leur actif. Ce qui est vrai en soit, mais il faut quand même préciser que les jeunes joueurs suivent le même entrainement que les pros. Logiquement ces joueurs savent quoi faire sur le terrain, connaisse leur position etc. Alors effectivement le banc n’est pas celui qui j’espérais en arrivant à l’OM, mais je ne reviendrai pas sur le mercato. Les joueurs qui étaient présents hier étaient de bons joueurs et n’auraient jamais été là si je ne les avais pas jugé à la hauteur. Et ne me parlez plus de Doria je vous en supplie.

Pour conclure, c’était un match que nous aurions du/pu gagner. C’était à notre portée et le but niçois au retour de la mi-temps nous a fait beaucoup beaucoup de mal. Ne parlons même pas du second but qui fut ridicule. J’espère que ce match sera un coup de fouet pour certains joueurs. Il serait temps qu’ils se réveillent, et j’aimerai vraiment qu’ils aient plus de précision devant le but.

1 thought on “Dans l’oeil de Bielsa : OGCN – OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.