lun. Oct 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

FCN – OM (1-0) : Les Marseillais au bord du suicide

3 min read

Je ne comprends pas comment une équipe, après avoir réalisé deux performances collectives assez bonnes face à Paris et Bordeaux, peut se retrouver autant à la peine face à une équipe du milieu de classement dont l’entraineur a un pif aussi gros que l’égo de son Président. Cette défaite face à Nantes nous éloigne de plus en plus du podium, voire des places européennes puisque l’ASSE et Bordeaux se rapprochent. Les Nantais ont tout donné sur le terrain, et j’ai bien peur que mes joueurs aussi. Nous avons laissé beaucoup trop d’espace et l’équipe était réellement coupée en deux. Imbula et Romao n’ont pas pu faire leur travail, les Nantais étaient bien regroupés, bien compactés, je me suis clairement fait avoir par le schéma tactique mis en place par Der Zakarian.

bielsa

J’avais donc décidé de ne pas aligner Mendy, et de mettre Morel à gauche et N’Koulou aux côtés de Rod Fanni. Si j’avais su, j’aurai laissé ce dernier se reposer. Sinon, l’absence de Payet m’a permis de titulariser Batshuayi en avant-centre derrière Gignac. Alessandrini prenait le côté droit et Ayew le côté gauche. Les deux ailiers ont été très rapidement étouffés par les latéraux nantais. Et Batshuayi a vraiment eu du mal à se créer des situations, ou à en créer pour Gignac. La je me suis aperçu que Payet manquait réellement à l’équipe. Et puis, pas bête le Der Zakarian d’utiliser une de mes signatures contre mon équipe : le pressing. Le fait est que ça a marché, les joueurs ont été étouffés, et malgré une possession de balle nettement supérieure tout le long du match, il nous a été vraiment difficile de nous créer des situations, preuve en est le nombre de tirs cadrés.

Ce fut mieux en deuxième mi-temps, mais pas encore suffisant. J’ai fait rentrer Thauvin, qui étonnement a été très bon dans ce nouveau positionnement, je suis assez content de lui. Nous avons été plus dangereux, d’autant plus que les Nantais n’ont pas réussi à tenir le pressing, mais impossible de cadrer une frappe, ou même d’approcher le but nantais. Nous avons été poussifs comme l’a dit N’Koulou, nous avons joué assez haut, mais dès que les Nantais partaient en contre-attaque, ils étaient dangereux. Je ne sais pas quoi dire de N’Koulou, il n’était pas au top de sa forme, Fanni n’en parlons même il est passé à côté de son match, à croire qu’il avait oublié ses jambes en boite. DDD a fait un brave match, il nous a sauvé plusieurs fois. Quant à Morel je l’ai senti moins à l’aise qu’en défenseur central.

Bref, La troisième place est toujours envisageable mais il va falloir gagner tous les matchs d’ici la fin de la saison. Nous allons bientôt récupérer Payet ce qui est une bonne nouvelle, mais il va falloir que je trouve une solution à cet échec tactique. En tout cas, il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage sur ce match, c’est déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.