mar. Août 11th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Les fins de contrat (2/3) – Défenseurs Latéraux et Milieux Défensifs/Relayeurs

7 min read

Le 30 juin. Cette date n’est pas anodine pour les amoureux du football. C’est le jour (dans la majorité des championnats) qui marque l’échéance des contrats des joueurs de football. Cette période magnifique des fins contrats est aussi le moment de regarder quels joueurs peuvent renforcer une équipe à moindre coût. Pour avoir un tour d’horizon de ces joueurs, nous avons fait une sélection de presque 80 joueurs tous encore en fin de contrat actuellement.

fdc

Cette fois-ci, on regarde les défenseurs latéraux et les milieux défensifs/relayeurs.

Pour voir notre sélection des gardiens et des défenseurs centraux en fin de contrat, c’est ici:
http://www.toutlemondesenfoot.fr/tlmsf/actu-2/les-joueurs-en-fin-de-contrat-cet-ete-13-gardiens-et-defenseurs-centraux/

Arrières latéraux:

Ils ont signé:
Arthur Boka (31 ans): En fin de contrat avec le VFB Stuttgrat pour lequel il joue depuis 2006, il partira librement pour Malaga cet été. On rappele qu’il a 78 sélections avec la Côte d’Ivoire, qu’il joue principalement arrière gauche et qu’il avait gagné la coupe de la ligue avec Strasbourg en 2005.
Fabian Johnson (26 ans): International américain (20 sélections) et défenseur droit qui connait les joutes de la Bundesliga (103 matchs). Il passera cet été d’Hoffenheim à Mönchengladbach.

Joueurs confirmés et/ou Bonnes recrues L1:
Maxime Baca (30 ans) : Le Lorientais arrive en fin de contrat après 5 saisons et 108 matchs avec le FC Lorient. Il pourrait faire du bien à une bonne petite défense de L1.
Mickaël Chrétien (29 ans): Défenseur droit et qui peut aussi jouer à gauche, il est en fin de contrat à Bursaspor (Turquie). International marocain, il a plus de 150 matchs de L1 avec Nancy. Il pourrait donc être une bonne addition à moindre coût pour pas mal de club de L1.
Ashley Cole (33 ans): Arrière gauche de Chelsea depuis 2007, il a été formé par Arsenal. Bon ok il est en fin de carrière mais il a l’expérience (plus de 100 sélections avec l’Angleterre). En fin de contrat, on l’annonce partant (notamment à Monaco et au Real Madrid).
Boukari Dramé (28 ans): Il est franco-sénégalais, il joue défenseur gauche mais peut aussi jouer dans l’axe. Il vient de faire une saison titulaire avec le Chievo Verone. Il est notamment passé par le PSG et par Sochaux. En fin de contrat cet été, il est annoncé un peu partout en Europe (Torino, Stoke, Bergame, France?, …).
Bacary Sagna (31 ans): Latéral droit d’Arsenal depuis 2007 et en fin de contrat cet été, on l’annonce partant vers Manchester City. On ne va pas vous mentir, on a du mal à croire que City est intéressé par un tel joueur. Enfin bref, on verra bien où il va.

Jeunes prometteurs:
Armand Traoré (24 ans): International sénégalais et arrière gauche de formation, il est en fin de contrat avec QPR. Bon ok on l’a mis dans les « joueurs prometteurs » mais il aurait aussi pu être dans les « Bonnes recrues L1  » voir même dans les « Coups de Poker ». Il a fait n’a pas fait une saison pleine (23 matchs cette année), il ne s’est pas imposé à Arsenal et à la Juve mais on le verrait bien venir en L1 faire quelques saisons solides.
Daniel Opare (23 ans): Bon alors là, attention ! On va vous parler de notre coup de coeur TLMSF ! Daniel Opare n’est connu en France que par les joueurs de FM (notamment fm 2010 où il était phénoménal; mais là n’est pas la question). Il est international ghanéen, il joue arrière droit mais peut aussi aller à gauche. Après être passé par le Real de Madrid, il s’impose finalement au Standard de Liège (pour lequel il joue à peu près 100 matchs de championnat entre 2010 et 2014). [Pendant qu’on écrivait cet article, une dépêche est tombée: il a signé à Porto avec un contrat de 4 ans à la clé… (#PasPortoPutain #Dans2AnsIlPartPour30Millions)].

Un dernier challenge? :
Anthony Réveillère (34 ans): Bon vous le connaissez tous: formé à Rennes, il est resté 10 ans à Lyon après avoir fait un passage à Valence. Il vient de finir son année Erasmus à Naples. Il est donc libre de tout contrat et pourrait faire une dernière pige intéressante. On le voit bien revenir en France.

Coups de Poker/Joueurs à relancer:
Gary Bocaly (26 ans): Formé à l’OM, il est depuis 2 ans le Abou Diaby officiel de Montpellier (9 matchs en 2 ans à cause des blessures…). Il a tout de même prouvé lors de ses 4 premieres saisons avec le MHSC qu’il avait largement le niveau Ligue 1. Ca reste un joueur à relancer mais il sera une bonne pioche du mercato s’il est épargné par les blessures.
Urby Emanuelson (27 ans): Vous le connaissez très probablement, il est passé par l’Ajax, le Milan AC et Fulham. Il joue défenseur gauche peut aussi jouer beaucoup plus haut. Il est en fin de contrat et n’est pas indispensable au Milan AC. Il devrait quitter le Milan afin de retrouver un temps de jeu plus conséquent et de relancer sa carrière. Un retour à l’Ajax est évoqué par les médias.
Jorge Fucile (29 ans): Il est Italo-Uruguyen, il peut jouer à droite comme à gauche, il est sous contrat avec le FC Porto depuis 2006. Il n’est pas indispensable pour son club et il devra probablement chercher un nouveau club cet été pour relancer sa carrière (certains médias l’envoient vers Benfica par exemple).

Milieux:

Ils ont signé:
Sebastian Rode (23 ans): Ce milieux défensif allemand signera librement au Bayern Munich cet été. Il a fait presque 100 matchs de championnat lors des 4 années qu’il a passé à l’Eintracht Frankfurt.
Bruno Zuculini (21 ans):  Italo-argentin formé au Racing club (Argentine), son contrat arrive à son terme et il signera cet été à Manchester City. Ce milieu relayeur qui peut aussi jouer milieu défensif est un des grands espoirs de l’Argentine. Reste à savoir s’il percera à City.

Joueurs confirmés et/ou Bonnes recrues L1:
Landry N’guémo (28 ans): Formé à Nancy et milieux défensif de Bordeaux depuis 4 saisons, il semblerait que son club ne veuille pas le conserver cet été. Il pourrait être une bonne recrue pour les clubs de Ligue 1 au moins qu’il ait envie d’essayer un nouveau pays.
Sebastian Larsson (28 ans): Ce milieu suédois (plus de 50 sélections) formé à Arsenal et passé par Birmingham est en fin de contrat avec Sunderland. Après 3 saisons pleines avec son club, il ne sera vraissemblablement pas conservé. Il a indiqué qu’il préférerait rester en Angleterre mais qu’il était prêt s’il devait quitter la Premier League.
Ricardo Faty (27 ans): Il sors d’une année difficile avec Ajaccio. Cependant, il est passé par la Roma et il connait bien la ligue 1. Il parait donc être une recrue acceptable pour un club de L1. Ajaccio ne le conservera probablement pas afin de faire des économies.

Jeunes prometteurs:
Pierre Bouby (30 ans): Ce jeune athlète dans la force de l’age est en fin de contrat avec Nimes. Il joue milieu défensif mais il peut aussi jouer défenseur gauche. On rappelle qu’il est le parrain du TLMSF. Selon une source sûre, il serait suivi par le Real Madrid, la Juve, Arsenal et Manchester City. Découvrir sa future destination sera probablement un des feuilletons de l’été !
Eric Tié Bi (24 ans): Formé à Lyon, il est milieu à Evian depuis 5 saisons. Son contrat se termine cet été mais Evian lui a proposé une prolongation. Reste à savoir s’il veut continuer avec son club ou décrouvir une nouvelle ville, un nouveau challenge.

Un dernier challenge? :
Esteban Cambiasso (33 ans): C’est un des grands milieux défensif de ces 10 dernières années. Il quittera l’inter cet été. La Roma semble intéressée à moins qu’il privilégie un retour en Argentine.
Frank Lampard (35 ans): Milieu légendaire de Chelsea. Même si la tendance penche vers une prolongation, il n’a toujours rien signé. Un dernier challenge en MLS ? En Angleterre ? Avec Chelsea !

Coups de Poker/Joueurs à relancer:
Anthony Annan (27 ans): International ghanéen (plus de 60 sélections) et milieu défensif de formation, il ne sera pas conservé par Schalke cet été. Il s’était révélé par le passé à Rosenborg (Norvège) et avait signé une belle saison au Vitesse Arnhem (Pays-bas) en 2012. Il cherchera donc à relancer sa carrière puisqu’il a peu joué à Schalke. Il garde quand même la côte au Pays-bas et on l’annonce en ce moment en contact avec Heerenveen.
Thomas Mangani (27 ans): Formé à l’AS Monaco où il ne sait jamais vraiment imposé, ce milieu défensif français a joué 13 matchs avec Nancy en Ligue 2 cette saison. Il possède tout de même une expérience de la Ligue 1 (99 matchs) et pourrait se relancer chez un club visant le maintien ou bien être une bonne recrue pour un club de L2.

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, on parlera des milieux offensifs et des attaquants.

2 thoughts on “Les fins de contrat (2/3) – Défenseurs Latéraux et Milieux Défensifs/Relayeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.